Purgeur automatique

Dans votre réseau de chauffage à base d’eau chaude il se crée de l’air mais pourquoi ?

Votre générateur (chaudière, pompe à chaleur…) chauffe de l’eau créant ainsi une élévation de la température qui va séparer des molécules d’oxygène.
Vous pouvez constater que si vous faites bouillir de l’eau elle s’évapore. Il se passe le même phénomène dans votre circuit de chauffage mais beaucoup plus lentement puisque l'eau ne sera jamais à une température aussi élevée que si vous la faisiez bouillir.

Tous les produits Purgeur automatique

23 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Votre circuit de chauffage est un circuit fermé et il est donc impossible d’évacuer l’air de votre installation autrement qu’en purgeant le circuit.

Un des moyens de purger votre installation est donc d'installer un purgeur automatique qui évacuera automatiquement l’air de votre installation sans aucune intervention de votre part.

Un conseil : il faut toujours poser un purgeur automatique en point haut de votre installation en effet, l’air est plus léger que l’eau et par conséquent elle se concentrera naturellement en point haut.

C’est un accessoire indispensable pour évacuer l’air prisonnier dans une installation de chauffage. Sans l’utilisation de ce purgeur, le risque de la corrosion des circuits peut être possible et les échanges thermiques sont perturbés. Celui-ci se place logiquement en haut de l’installation pour une évacuation rapide de l’air.

Pour ne pas faire de compromis entre le prix et la qualité, faites un choix parmi notre sélection de purgeurs à prix compétitif dont, les plus sollicités par nos clients sont le purgeur automatique 3/8"(12/17) avec échappement à valve, le purgeur automatique 3/8"(12/17) sortie latérale, le purgeur d'air automatique R2 Thermador mâle 3/8" et purgeur d'air automatique ROBOCAL Thermador mâle 3/8".