Bâtiment et Rénovation

Pourquoi doit-on baliser un chantier ?

Les travaux de construction débutent de prime abord par la constitution d’un chantier. À ce niveau, de nombreuses mesures doivent être prises afin d’éviter les accidents ou dégâts de tous ordres. En effet, un chantier possède naturellement des zones dangereuses qui méritent d’être explicitement signalées à tous ses usagers. Afin d’assurer votre protection dans ce domaine, Anjou Connectique vous offre le meilleur en manière de manutention. Avec nous, vous aurez de quoi baliser convenablement votre chantier. Ce guide consacré à cette thématique vous permettra d’ailleurs d’en savoir davantage sur le dispositif de balisage et ses caractéristiques.

Voir l'article

Les détecteurs de fumée sont obligatoires chez soi

DAAF détecteur de fumée Des détecteurs de fumée obligatoires dans tous les lieux d’habitation en mars 2015.

Un décret concernant l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 a été publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011.

L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire, doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé.

Voir l'article

Comment isoler vos combles perdus ?

Comment isoler les combles perdusUn guide complet sur l'isolation de vos combles perdus.


Il est important d'isoler vos combles qui ne sont pas aménageables ou que vous ne souhaitez pas aménager pour le moment.

 

Grâce à la laine de verre en rouleaux URSA ou la laine à souffler, l'isolation de votre espace devient à la fois thermique et acoustique, ce qui permet de nombreux bénéfices pour votre chauffage et votre environnement.

Voir l'article

Comment isoler vos combles aménagés ?

Comment isoler les combles perdusDécouvrez comment choisir des produits de qualité pour l'isolation de vos combles aménagés.


Dans tout vos projets d'isolation (en neuf ou en rénovation) , le point de départ important est l'isolation thremique de votre toiture.

 

Grâce à la mise en place de la laine de verre en rouleaux URSA sous toiture, c'est jusqu'à 30% d'économie réalisée!

Voir l'article

Isoler ses murs et cloisons avec de la laine de verre

Isoler ses murs intérieursDécouvrez comment isoler ses murs et cloisons grâce à la laine de verre URSA en rouleaux ou en panneaux.


Il est indispensable d'isoler vos murs périphériques par l'intérieur avec un isolant de qualité. Les laines de verre URSA répondent à tous les besoins pour un chantier réussi.

L'isolation des cloisons séparatives se fait également avec une laine de verre acoustique revêtue d'un voile de verre renforcé.

Voir l'article

Quel isolant choisir pour une maison à ossature bois

Isolation maison à ossature boisChoisissez le bon isolant et le bon coefficient thermique pour une maison ossature bois (MOB).

 

Voici un guide pour le choix de la laine de verre minérale et de son coefficient thermique adapté à une maison ossature bois.

Grâce à lui vous pourrez choisir le bon isolant à poser pour les combles perdus, les combles aménagés mais également les murs périphériques et les cloisons.

Voir l'article

Comment choisir votre gouttière PVC ?

Guide gouttière pvcUn guide complet pour le choix et la pose de votre gouttière pvc.

 

Au travers de cet article, aprennez à choisir votre gouttière selon la superficie de votre toit, la pluviométrie pour le débit d'eau et les différences entre les gammes de développé : 16, 25 ou 33.
Enfin, profitez d'un guide complet à télécharger pour la pose des gouttières pvc par joint ou collage.

Voir l'article

Les différents types d’isolation

Les différents types d'isolants Quels sont les différents types d'isolation disponibles sur le marché ?

 

Une maison mal isolée constitue une dépense conséquente.

Retrouvez dans cet article une liste d’isolants (minéraux, naturels, synthétiques et autres) avec pour chaque type, leurs avantages et inconvénients.

Voir l'article

Vérifiez vos gouttières et isolation

Entretien des gouttières Pensez à vérifier régulièrement vos gouttières.

 

L’entretien des gouttières est particulièrement important car leurs mauvais état peut engendrer des catastrophes en cascade, notamment la stagnation ou le débordement d’eaux qui vont abîmer les crépis, entrainer des moisissures, sans oublier les infiltrations avec risques d’écroulements et accidents divers.

Voir l'article