Chauffage

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Pour votre installation de plomberie ou de chauffage, vous souhaitez opter pour le tube PERune solution efficace et bon marché. Seulement, vous ne vous sentez pas capable de réussir la pose de raccords à glissement sur ce type de tube, autrement appelée sertissage axial. Pourtant, cela n’a rien d’impossible si vous avez le bon matériel et surtout la bonne méthodologie !

Après avoir suivi les étapes de ce tutoriel, vous serez parfaitement armé pour effectuer vos raccords à glissement comme un professionnel sur vos tubes PER.

Voir l'article

Votre ballon d'eau chaude, le point névralgique de votre habitation

Votre ballon d'eau chaude, le point névralgique de votre habitation

Pour assurer la production d’eau chaude sanitaire nécessaire à votre quotidien, vous avez installé un ballon d’eau chaude qui doit assurer votre consommation quotidienne Mais quelles sont les règles d’installation pour assurer un fonctionnement optimal de votre installation ?

1 / Votre ballon d’eau chaude possède 2 sorties filetées généralement en mâle 3/4" (20/27), en acier.

Vous allez venir raccorder sur les 2 sorties de votre ballon d’eau chaude des pièces de nature différente de l’acier. Les règles de construction nécessitent la mise en place de raccord isolant diélectrique permettant de protéger votre installation des phénomènes de piles, de galvanisation de courant vagabond dû à la nature différente des métaux en contact (tube acier, cuivre, laiton). La conséquence peut être une corrosion prématurée de votre installation.

Voir l'article

Astuces pour réguler votre chauffage

Trucs et astuces pour les économies de chauffageTrucs et Astuces pour bien vivre votre régulation de chauffage

Vous trouverez dans ce guide éditéé par DANFOSS, de nombreux conseils pratiques qui vous permettront de profiter au mieux de votre régulation et de réduire significativement vos factures de chauffage (jusqu'à -20%).

Voir l'article

Guide pour poser son plancher chauffant

Guide : poser son plancher chauffant[GUIDE] Poser son plancher chauffant

Découvrez notre guide avec toutes les étapes et conseils de pose de votre plancher chauffant rafraîchissant basse température (PCBT).

Nous vous proposons ensuite un guide d'achat de produits de qualité et adaptés à la pose de votre plancher chauffant : tubes, dalles, collecteurs et accessoires.

Si vous le souhaitez nous pouvons réaliser le devis de votre futur plancher chauffant sous 72H et vous faire parvenir tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation de votre plancher chauffant PCBT.

Voir l'article

Circulateurs de chauffage : Tout savoir sur la Directive ErP

Circulateur chauffage - Directive ERPCirculateurs de chauffage : Tout savoir sur la Directive ErP

La directive européenne sur l’écoconception des produits liés à l’énergie ErP ou « Energy related Products » tend à améliorer l’efficacité énergétique des produits consommant de l’énergie, sur l’ensemble de leur cycle de vie. Elle
a remplacé depuis novembre 2009 la fameuse directive 2005/32/CE ou directive EuP ou « Energy using Products ».

Cette directive est l'une des initiatives de l'UE la plus importante pour réduire de 20 % nos consommations d’énergie à l’horizon 2020.

Cette nouvelle directive ErP supprime les labels énergétiques que nous connaissions jusqu’alors et crée une nouvelle classification énergétique via la mise en place d’Indices d'Efficacité Energétique « IEE » pour les circulateurs de chauffage.

Voir l'article

Installation et montage des vannes d'arrêt

Vannes à sphère laiton

Installation et montage des vannes d'arrêt

 

Le montage correct des vannes à sphère est impératif ! 

Ces conseils ont un caractère général. Ils mettent toutefois en évidence des interdictions absolues et des actions obligatoires qui, si elles n’étaient pas respectées, pourraient compromettre votre sécurité ainsi que la fiabilité des robinets.

Voir l'article

Montage tête thermostatique RA 2990 Danfoss

Installation tête RA 2990 DANFOSSMontage et démontage de la tête thermostatique gaz à encliquetage RA 2990.

 

Découvrez un guide vous aidant à réaliser votre installation de la tête thermostatique RA 2990 de Danfoss.

Un guide simple, accessible à tous les bricoleurs, qui en quelques étapes vous permettra de profiter de tous les avantages des têtes thermostatiques de la marque Danfoss.

Voir l'article

Pourquoi choisir l’assemblage par sertissage ?

Avantages des raccords à sertirLes avantages du raccord à sertir.

 

Le raccordement peut être le point faible d'une installation, voilà pourquoi il est important de choisir un matériel fiable, comme celui proposé chez Anjou connectique.

L'assemblage par sertissage dispose de nombreux atouts, nous en allons vous présenter les principaux.

Voir l'article

A quoi sert le robinet thermostatique ?

A quoi sert le robinet thermostatiqueA quoi sert le robinet thermostatique ?

Aujourd’hui, nous sommes tous tentés par utiliser des équipements de maison moins consommateurs d’énergie afin de réduire nos factures d’électricité. En outre, nous sommes protecteurs de l’environnement d’où l’intérêt d’user des appareils écologiques en vue de limiter les conséquences du réchauffement climatique. Parmi les équipages à changer, nous avons le robinet thermostatique qui remplace le robinet classique plus gourmand en consommation d’énergie de chauffage. Les installations récentes ont la chance d’être équiper du robinet thermostatique avec son radiateur à eau incorporé. Voyons de plus les avantages de cet appareil et comment fonctionne-t-il.

Voir l'article

Installation d'une robinetterie thermostatique

installation robinetterie thermostatique Comment installer ma nouvelle robinetterie thermostatique et l'entretenir.

 

Installez votre robinet mitigeur est facilement réalisable. Néanmoins, voici une liste de conseils permettant de préparer le remplacement de votre ancien mitigeur et d'entretenir votre nouvelle robinetterie.

Voir l'article