Plomberie

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Pour votre installation de plomberie ou de chauffage, vous souhaitez opter pour le tube PERune solution efficace et bon marché. Seulement, vous ne vous sentez pas capable de réussir la pose de raccords à glissement sur ce type de tube, autrement appelée sertissage axial. Pourtant, cela n’a rien d’impossible si vous avez le bon matériel et surtout la bonne méthodologie !

Après avoir suivi les étapes de ce tutoriel, vous serez parfaitement armé pour effectuer vos raccords à glissement comme un professionnel sur vos tubes PER.

Voir l'article

Poser un raccord bicône

Poser un raccord bicône

Vous souhaitez réaliser une extension de votre installation en tube cuivre mais malheureusement vous n'avez pas la compétence pour souder le cuivre. De ce fait, pour le raccordement, vous souhaitez partir sur des raccords bicônes en laiton car ils sont réputés comme étant idéaux pour les débutants. Seulement, vous vous posez plusieurs questions concernant la pose de ces-derniers. Comment préparer mon tube cuivre ? Quels outils sont nécessaires ? Y-a-t-il des bonnes pratiques à mettre en application ? Après ce tutoriel, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la pose d’un raccord bicône sur tube cuivre.

Pour bien poser des raccords bicônes (autrement appelé raccords olives ou raccords à compression) sur des tubes cuivre pour ses installations de plomberie ou de chauffage, il est impératif de procéder étape par étape, et d’utiliser les outils adéquats.

Voir l'article

Comment préparer son tube multicouche de A à Z

Comment préparer son tube multicouche de A à Z

Vous avez comme projet de faire ou refaire vos canalisations chez vous et le tube multicouche vous semble être une bonne solution. Seulement, vous vous posez plusieurs questions. Comment le mettre en forme ? Quels outils sont nécessaires ? Y-a-t-il des bonnes pratiques à mettre en application ? Après ce tutoriel, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la préparation d’un tube multicouche.

Pour pouvoir utiliser du tube multicouche pour ses installations de plomberie, chauffage ou sanitaire, il est impératif de procéder étape par étape, et d’utiliser le bon outillage.

Voir l'article

Pourquoi un bouclage sur votre réseau d’eau chaude sanitaire ?

Votre production d’eau chaude ne peut pas se situer à proximité immédiate de tous vos points de puisage.

Vous avez pu constater que lorsque vous ouvrez votre robinet d’eau chaude, vous avez d’abord de l’eau froide, puis seulement après quelques secondes d’attente, de l’eau chaude.

Il s’agit là d’un phénomène simple. Si vous n’avez pas ouvert votre robinet d’eau chaude depuis quelques temps, l’eau dans votre canalisation a subi un refroidissement naturel.

Voir l'article

Calcul du débit d'eau selon le diamètre d'une canalisation

En tout premier lieu il vous faut retenir les 2 principes suivant :

  • La vitesse de l’eau doit être au maximum pour une circulation horizontale de 2 mètres par seconde. (Par exemple en sous-sol en vide sanitaire dans votre local technique)
  • La vitesse dans votre colonne montante doit être au maximum de 1.5 mètres par seconde

Voir l'article

Pourquoi utiliser du cuivre en plomberie

Que vous soyez professionnel ou amateur dans le domaine de la plomberie, vous avez sans doute nécessairement besoin du meilleur en termes de matériau. Anjou connectique vous propose ce qu’il y a de mieux. Retrouvez dans nos boutiques en ligne les meilleurs matériaux en cuivre pour vos installations de plomberie. Mais avant, découvrez ici toutes les raisons qui font du cuivre la matière idéale pour vos différentes installations de plomberie.

Voir l'article

Nouveau raccords multicouche multipex push-fit Ixpress

Raccords multicouche multipex simple et rapide de la marque Blansol Barbi

Cette gamme de raccords composée de raccords droits, coude, manchons, sortie de cloison, etc…, vous permettra de connecter en toute sécurité les tuyaux multicouches Multipex.

Le nouveau raccord "ixPress", garanti 25 ans, vous sera d´une grande rentabilité grâce à son montage rapide, sans outil et à la simplicité de son utilisation.

La variété des raccords du nouveau système "ixPress" vous permettra d'exécuter tous types d'installations de plomberie ou de chauffage.

Voir l'article