Astuces et conseils de bricolage

Où installer mon détecteur de fumée

Où placer mon DAAF détecteur de fumée autonome Poser soi-même son détecteur autonome avertisseur de fumée.

En effet, au plus tard le 8 mars 2015, vous devrez équiper votre logement de détecteur de fumée.

La loi Morange s'impose de la manière suivante : le propriétaire d'un logement doit installer au moins un détecteur de fumée normalisé et doit s'assurer, si le logement est mis en location, de son bon fonctionnement lors de l'établissement de l'état des lieux.

Mais où installer les détecteurs de fumée dans votre habitation ?

Voir l'article

Comment lutter contre l’humidité

problème humidité

Les risques et recommandations. 

 

L’humidité est susceptible de se manifester de différentes façons dans votre intérieur. Vous pouvez d’une part subir des infiltrations d’eau, très gênantes au quotidien. S’il s’agit de l’eau de pluie, vous avez intérêt à contrôler les joints, les chéneaux et l’état de votre façade. Vous devez impérativement déterminer d’où provient la fuite pour savoir comment la traiter efficacement.

Voir l'article

Débuter en bricolage - partie une

Le reproche « Tu ne sais rien faire de tes dix doigts », vous le connaissez, vous l’avez peut-être même entendu pour vous-même, sans oublier ces petites piques cyniques rappelant les difficultés à réaliser des petits travaux ou de grands projets.

Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité. Comme pour n’importe quel autre sujet, se mettre au bricolage, ça s’apprend ! Si vous devez retenir ne serait-ce qu’un seul mot de ces articles, c’est celui-ci : osez. Bientôt, le bricolage débutant n’aura plus de secrets pour vous.

Dans cet article, voici nos conseils dédiés au « bricolage pour les nuls » – pour d’avantage de tutoriels et d’astuces, consultez notre blog !

Voir l'article

Le cuivre : un matériau antibactérien bon pour la santé

cuivre anti-bactérie Largement utilisé en plomberie, le cuivre a de nombreux avantages : il est solide, esthétique et possède une durée de vie inégalable. Mais saviez-vous également que le cuivre est un matériau antibactérien bon pour la santé ? En effet, il a la particularité d’éliminer rapidement les bactéries et ainsi de limiter les risques de transmission dans la maison.

Voir l'article