Compteur gaz

Si votre maison est alimentée en gaz, l’installation d’un compteur gaz est indispensable pour mesurer votre consommation. Il existe aujourd’hui différents types de compteurs en fonction du gaz utilisé (GPL ou gaz naturel), de la pression de livraison… Vous êtes à la recherche d’un compteur gaz ? Anjou-Connectique vous propose une sélection de compteurs basse ou haute pression, à brides pour gaz naturel et GPL (butane et propane). Tous nos produits vous garantissent qualité et fiabilité et vous permettront de mesurer votre consommation de gaz le plus précisément possible.

[Lire+]

Tous les produits Compteur gaz

Et pour en savoir plus

Les compteurs gaz se distinguent d’une part par le type de gaz utilisé. Si certains acceptent à la fois le gaz naturel et le GPL (butane et propane), d’autres ne s’utilisent que pour le GPL. Pensez donc à vérifier le type de gaz compatible avec le compteur. Sachez également qu’il existe 2 types de compteurs en fonction de la pression de livraison : à basse pression (G4) avec 0.37 mbar et à haute pression (G2) avec 1.5 bar. La pression de livraison varie selon la volume de consommation. Ainsi, elle sera plus importante pour du chauffage collectif que pour un chauffage individuel. Le Compteur Gaz naturel/GPL GALLUS basse pression type G4 DN20, disponible dans notre boutique en ligne, est un compteur de gaz domestique compact, conçu pour la mesure du gaz naturel, butane et propane. Avec ce compteur, la marque GURTNER offre un produit fiable et de qualité au meilleur rapport qualité/prix.

Anjou-Connectique vous propose également des compteurs à membranes destinés à la mesure des volumes de gaz. Une membrane mobile sépare alors 4 chambres mesureuses qui se remplissent et se vident alternativement. Le Compteur Gaz naturel/GPL basse pression type G6 DN32 de GURTNER est un compteur à membranes équipé d’un émetteur d’impulsion Basse Fréquence (BF). Il affiche avec précision les volumes bruts sur un totalisateur. Notre rubrique comprend également des émetteurs à impulsion pour compteur G4 et G6 ainsi que des platines de fixation qui permettent d’assurer un maintien optimal des compteurs de gaz.