• Plus de 16 000 articles pour le bricolage
  • À votre écoute au 02 43 24 14 80
  • Livraison offerte à partir de 145 €
  • Accès PRO
 

Mise hors gel des canalisations

Anjou Connectique peut vous aider à lutter contre les risques de dommages matériels, physiques et financiers liés à la période hivernale.

Notre partenaire Raychem a une série de systèmes de chauffage et de mise hors gel autorégulants. Toutes ces solutions sont complètes, faciles à installer et efficaces pour éviter les dommages dus au gel, à la neige et au verglas.

De plus, leur faible consommation d’énergie est un autre avantage non négligeable.

Des canalisations qui gèlent, cela peut coûter cher. Des tuyaux exposés à des températures négatives risquent d’éclater, provoquant des dégâts et des désagréments.

Les systèmes de mise hors gel de tuyauteries constituent une solution efficace. Associé à un calorifuge adéquat, le ruban chauffant autorégulant protège contre le gel les canalisations d’eau, lignes d’incendie, circuits de sprinkler.

Les régulateurs intelligents Raystat calculent un cycle de fonctionnement proportionnel à la température minimale prévue. Les régulateurs n’utilisent qu’une puissance réduite, ce qui génère des économies d’énergie.

[Lire+]
9 produits
9 produits

L’installation du système de canalisations constitue un réel investissement. Le fait de ne pas entretenir les tuyaux, surtout pendant les périodes hivernales, peut entrainer des dépenses superflues. Pour prévenir le gel des tuyauteries, circuits de sprinkler ou lignes d’incendie, optez pour notre kit Ruban chauffant Mise hors gel canalisations pré-connecté, dont la longueur va de 2 mètres à 25 mètres.

La ligne d’incendie RIA, les canalisations pour évacuer les eaux usées – eau froide ou au chaude – et les tuyaux de chauffage peuvent être protégés du gel grâce à ce système facile et rapide à installer. À noter : le kit est proposé avec un manuel d’utilisation.