Éviers en granit un bac et demi

Céramique, granit, inox, verre, résine... Beaucoup de matériaux sont disponibles pour les éviers et il peut être difficile de choisir, lorsqu'on s'y trouve confronté. Dans le cas des éviers en granit, le choix de cette matière sera parfait si : Vous avez envie de donner un cachet certain à votre cuisine, vous souhaitez un matériau très solide insensible aux rayures et aux chocs, vous souhaitez investir dans un évier qui durera aussi longtemps que votre maison elle-même. Blanco, Franke, Aquatop... De grandes marques proposent des éviers en granit, avec une ou deux cuves, dont vous pouvez découvrir la sélection sur notre site. Grâce aux éviers comportant un bac et demi, en plus de l'espace consacré à la vaisselle, vous disposerez en plus d'un espace, peu encombrant, servant de vide-sauce, de stockage pour les fruits et légumes à égoutter, ou bien encore pour poser vos ustensiles de cuisine le temps de vous en resservir.


Si le granit ne détrône pas l'inox, en nombre d'éviers vendus, il n'en est pas moins dépourvu de qualités. Vous pouvez choisir votre couleur favorite, parmi les modèles proposés, si vous avez envie ou non d'un égouttoir, la forme, également, de votre évier... Vidage automatique ou vidage manuel ? Évier d'angle, à encastrer, à fleur de plan, à poser ? Tout ce dont vous pouvez rêver se trouve à portée de main ! Et si vous voulez en savoir encore plus, cliquez sur le petit Lire+ à gauche... Il vous reste des questions ou vous avez besoin d'un détail précis ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02.43.24.14.80, ou bien par mail, avec contact@anjou-connectique.com.

[Lire+]

Tous les produits Éviers en granit un bac et demi

Aujourd'hui, il existe deux types d'éviers en granit. Ceux 100% naturels et ceux en matière artificielle, qui reproduisent l'aspect de la roche. Les éviers 100% naturels sont plus difficiles à travailler, à cause de la dureté de la roche, et souvent conçus sur mesure. Avec un toucher lisse et mat, des formes relativement épurées, ces éviers donnent une prestance certaine à n'importe quelle cuisine et s'intègrent avec facilité dans le décor environnant. Quant au granit artificiel, il vous offrira de nombreuses possibilités, que ce soit pour la forme, la couleur, la pose, etc. Les prix des modèles en granit sont en moyenne plus élevés que ceux en résine ou en céramique, ceci étant, leur solidité n'est plus à prouver.


Vous pourrez choisir entre un vidage manuel ou bien un vidage automatique de votre évier. Dans le cas de la version automatique, vous n'aurez guère besoin de plonger la main dans l'eau sale de votre évier pour retirer la bonde. Par ailleurs, le granit présente de nombreux avantages, au sein d'une cuisine. Tout d'abord, il est résistant aux chocs et à l'usure, c'est un produit qui ne peut pas se rayer facilement. Ensuite, il ne se ternit pas au fil des années, insensible aux UV. Enfin, le granit supporte bien les écarts brutaux de température, jusqu'à 280°. Attention, cependant, à la cuisson par induction, où les plats peuvent être chauffés à plus de 400° ! Si vous possédez des plaques à induction, ne posez pas ensuite directement vos poêles et casseroles sur votre évier en granit.