Vega

Les avantages des éviers de cuisine en résine sont nombreux. Mélange de fibres de verre et de résine polyester, ce type d’évier démontre une grande résistance mécanique aux chocs, aux impacts et aux rayures. La souplesse et la légèreté de l’évier en synthèse le rend facile à transporter et à installer dans n’importe quelle cuisine. Très moderne, l’évier de cuisine en résine permet un grand choix de couleurs (beige, blanc, graphite, gris, noir…), de formes et de textures. Alors n’attendez plus et faîtes votre choix dans notre boutique en ligne !

[Lire+]

Tous les produits Vega

Les éviers en résine

La qualité des composants peut varier, d'un alliage à l'autre, suivant les éviers en résine. Il est donc très important de se renseigner, avant tout achat. Différents matériaux peuvent être utilisés : poudre de granit, quartz, silicate, fibre de verre, sable, corian, etc. Les alliages comme le quartz mêlé de poudre de granit sont très solides et résistants aux chocs, par exemple. Dans tous les cas, cependant, un entretien régulier permet de conserver les éviers en résine en bon état ! Il est néanmoins très déconseillé d'utiliser de l'eau de javel. Pour leur entretien, il vous suffit d'une éponge, de l'eau chaude, du vinaigre blanc et un peu d'huile de coude. Nota bene, le vinaigre blanc restant le seul produit ménager quasiment unievrsel à avoir chez soi.


Les éviers en résine sont souples, résistants et légers. Il vous sera facile de les transporter puis de les installer. Ils tiennent bien la résistance face aux chocs et aux rayures. Par ailleurs, si une assiette y chute, la souplesse de ces éviers évitera souvent de la voir se briser sur le coup. Matériau moderne, la résine offre une large gamme de coloris, allant du beige, au blanc, à l'or, en passant par le graphite et le noir. Elle se décline en plusieurs formes, classiques ou en angle.


Les éviers en résine supportent bien la chaleur, jusqu'à 280°. Faites néanmoins attention à l'induction, qui chauffe les plats jusqu'à plus de 400° ! Si vous possédez des plaques à induction, ne déposez pas directement les casseroles brûlantes dans votre évier. Privilégiez un dessous-de-plat ou bien passez vos casseroles sous l'eau pour les refroidir, avant de les déposer.