Jardinières murets

Votre main verte vous démange, vous avez besoin de semer, planter, arroser, égayer votre maison ou les extérieurs de la maison, vous avez beosin de couleurs, d'odeurs fleuries, de beauté, tout simplement. Et vous avez besoin de vous en occuper personnellement, vous voulez être certain que tout corresponde précisément à ce dont vous rêvez. Mais il y a un problème. L'endroit où vous logez ne dispose pas, hélas, d'un jardin, même petit.

Rassurez-vous, ce n'est plus un problème depuis longtemps ! Un simple balcon, le rebord d'une fenêtre, le bout du buffet dans le salon, une place sur l'étagère, si possible à l'abri de la main trop curieuse de votre petit dernier, vous avez tout l'espace que vous désirez pour vous adonner à votre passion. Envie de quelques géraniums sur le rebord de la fenêtre, de thym ou de romarin à dosposition pour agrémenter vos plats ou même de quelques fleurs de lys ? Les jardinières muret ne prennent pas beaucoup de place, s'installent à l'intérieur comme à l'extérieur. De toutes les couleurs et à tous les prix, vous trouverez facilement ce qui vous correspond le plus.

[Lire+]

Tous les produits Jardinières murets

La décoration personnalisée, ce sont les détails, jusque dans les moindres recoins. Et quoi de plus personnel encore que des plantes que vous aurez fait pousser vous-même ? Le manque de place n'est plus un frein pour les jardiniers en herbe comme pour les plus confirmés, pas plus que de vivre en immeuble, au beau milieu d'une grande ville anonyme. Vous savez de quoi nous parlons, vous en voyez partout, tous les jours, elles fleurissent sur les balcons et les rebords de fenêtres, elles apparaissent même là où on ne s'y attend pas. Pratiques, peu chères et prenant très peu de place, les jardinières ont envahi l'espace urbain.

Parfois considérées comme un "truc de grand-mère" assez accessoire, les jardinières ont pris leur revanche par des usages plus multiples que faire simplement pousser queluqes géraniums sur son balcon. Qu'elles soient uniques, accrochées à leurs balustrades, ou qu'elles recouvrent par dizaines le toit d'un immeuble pour former un potager collectif, entretenu par les habitants dudit immeuble, les jardinières sont le moyen le plus sûr d'amener près de vous un bout de nature et d'évasion. Penser tout de même aux bacs sous vos jardinières, afin d'éviter que l'eau n'aille arroser également le petit-déjeuner du voisin du dessous.