Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Les meilleures ventes du rayon

Utilisations du pistolet et pompe

Les pistolets et les pompes sont polyvalents et trouvent diverses utilisations grâce à leur capacité à appliquer une grande variété de produits. Ils aident à étaler avec précision les mastics et les colles. Ils assurent l'étanchéité de joints ou l'assemblage de matériaux. Ces outils sont également adaptés aux mousses polyuréthanes pour l'isolation de surfaces. 

Ces accessoires conviennent, par ailleurs, au domaine de la décoration comme à celui de la protection par l'application uniforme de peintures ou lasures. Ils facilitent la mise en œuvre de produits d'étanchéité sur des supports délicats tels que les toitures ou les baignoires. Les pistolets et les pompes se révèlent pratiques pour la lubrification des mécanismes grâce à la maniabilité qu'ils procurent.

Les différents types de pistolets

Les pistolets se déclinent en différents modèles aptes à répondre à une grande variété d'applications selon la nature du produit à projeter. Les pistolets métalliques robustes et maniables conviennent particulièrement aux cartouches. Les pistolets dits polyvalents permettent de doser précisément les mousses, silicones ou mastics. 

Pour étaler les colles et mastics très épais, les pistolets squelettes faciliteront cette opération. Ajustable, le pistolet à mousses polyuréthanes permet de contrôler finement le débit de projection de ce type de produit. La pompe à graisse manuelle présente l'avantage de répartir de manière uniforme et aisée une quantité maîtrisée de graisse au gré des besoins en lubrification.

Soyez certains de trouver le modèle de pistolet adapté sur Anjou Connectique. Si vous avez des questions, demandez des conseils à vos experts.

Caractéristiques à considérer avant d’acheter un pistolet et une pompe

Lors du choix d'un pistolet ou d'une pompe manuelle, tenez compte de certaines caractéristiques importantes selon l'utilisation souhaitée. Le matériau influe sur la robustesse de l’équipement. Le laiton et l'acier inoxydable sont les plus recommandés. 

La contenance doit être adaptée au volume de produit à projeter, entre 300ml et 1L généralement. Le réglage précis du débit s'effectue idéalement par molette ou levier. La pression de service requise varie de 5 à 10 bars. 

La flexibilité du tuyau de projection conditionne l'atteinte de zones délicates. Vérifiez ces critères afin de choisir l'accessoire adapté à son usage prévu.

Entretien du pistolet et de la pompe

Un entretien régulier du pistolet ou de la pompe est nécessaire pour conserver à ces accessoires manuels leur efficacité dans la durée. À cet effet, nettoyez fréquemment le piston et la buse de projection à l'aide d'un solvant approprié. Il élimine d'éventuels impuretés ou résidus de produit. 

De même, l'application périodique d'une légère graisse sur les joints assure souplesse et étanchéité dans le temps. Le rangement à l'abri de la poussière ambiante évite l'usure prématurée des pièces mobiles. Un tel entretien minimal optimise la précision et la durabilité de ces outils quotidiennement sollicités.