Sertisseuse électro-mécanique M2X

Parmi sa gamme d’outillage plomberie, Anjou-Connectique vous invite à découvrir la sertisseuse électro-mécanique M2X de Virax. Elle a été spécialement conçue pour réaliser un sertissage radial parfaitement étanche, le tout rapidement et sans effort. En effet, elle facilite grandement le travail et réduit l’effort au maximum. Ce modèle répondra aux attentes des particuliers mais aussi des professionnels pour réaliser des travaux de plomberie dans les règles de l’art. Retrouvez dès maintenant la sertisseuse électro-mécanique M2X de Virax au meilleur prix sur notre boutique en ligne !

Tous les produits Sertisseuse électro-mécanique M2X

9 produits

Par ordre décroissant
par page

Qu’est-ce qu’une sertisseuse électro-mécanique ?

Le sertissage radial est une technique souvent employée en plomberie. Il permet de raccorder 2 tubes sans avoir recours à la soudure ou au brasage. Pour cela, il convient de s’équiper soit d’une pince à sertir manuelle soit d’une sertisseuse électro-mécanique.

Aussi appelée « sertisseuse électrique », cette dernière a été créée pour un travail facilité. Dotée de mâchoires et/ou d’inserts, elle agit par compression pour raccorder les tuyaux entre eux. Le tout sans déformer ni écraser le tube. Facile à utiliser, elle garantit des raccordements fiables, étanches et rapides. En fonction des modèles, elle fonctionne sur batterie ou sur prise secteur.

Pince à sertir manuelle ou sertisseuse électro-mécanique : laquelle choisir ?

La pince à sertir manuelle et la sertisseuse électro-mécanique présente chacune des avantages et des inconvénients. La première est maniable, légère et peu encombrante. De plus, elle ne fonctionne pas sur batterie et n’a donc pas besoin d’être rechargée. La pince à sertir manuelle convient très bien pour les sertissages ponctuels ou si vous avez peu de raccords à réaliser. Sur Anjou-Connectique, nous vous proposons la pince à sertir manuelle Viper® i26 de Virax.

La sertisseuse électro-mécanique, quant à elle, facilite le sertissage et réduit l’effort. En effet, elle fournit elle-même la pression de serrage nécessaire. Ainsi, elle offre un grand confort d’utilisation. Ce type de sertisseuse est à privilégier si vous avez beaucoup de raccords à réaliser ou si vous êtes professionnel.

Zoom sur la sertisseuse électro-mécanique M2X de Virax

Spécialiste en installation et en maintenance des tubes, la marque Virax a développé la sertisseuse électro-mécanique M2X à la forme « pistolet ». Fonctionnant sur batterie, elle est à la fois légère (2,1 kg avec batterie), compacte et facile d’utilisation. Vous apprécierez son ergonomie grâce à la poignée Soft Touch® antidérapante et la tête pivotante à 360°.

La sertisseuse électro-mécanique M2X de Virax est disponible avec ou sans batterie. Nous vous la proposons aussi en coffret Virabox comprenant des jeux d’inserts, mini-pinces, batterie(s) + chargeur.

La sertisseuse électro-mécanique Viper M2X + pince mère + V 12-14-16-18-22 + 2 batteries – Virax, par exemple, est livrée avec 2 batteries Lithium-Ion 18 V, un chargeur rapide, une pince-mère, des inserts et mini-pinces V 12-14-16-18-22. D’autres diamètres et profils de mâchoires sont disponibles en coffret (TH, U, RF-P…).

À découvrir aussi sur Anjou-Connectique la sertisseuse électro-mécanique L2X et la sertisseuse Viper® P25+ de Virax.