Vis bois bi-chromâtes

Dans la grande famille des vis de fixation, il existe de nombreux types de vis. Les vis doivent notamment être choisies en fonction du support. C’est pourquoi on distingue les vis plaques de plâtre des vis inox ou encore des vis béton. Le bois aussi a droit à ses vis spécifiques. Ainsi, en cas de travaux sur du bois ou de l’aggloméré, les vis à bois VBA sont les plus adaptées. Besoin de réaliser une fixation sur un support en bois ? Vous trouverez les vis qu’il vous faut sur Anjou-Connectique !

[Lire+]

Les meilleures ventes du rayon

Tous les produits Vis bois bi-chromâtes

Et pour en savoir plus

Très classiques, les vis à bois VBA sont spécialement conçues pour être utilisées sur des supports bois afin de réaliser de nombreux types de fixations. Leur forme et leur tête spécifique limitent les risques de fendre le bois lorsque vous l’enfoncez dans le support. Les vis à bois VBA se déclinent elles-mêmes en différents types de vis : en acier bichromaté, acier zingué jaune ou blanc, à tête fraisée, ronde ou plate, de différents diamètres et longueurs. La tête fraisée permet à la vis, une fois vissée, de ne pas dépasser du support pour un fini discret. La Vis VBA tête fraisée empreinte cruciforme PZ Ø5 de Fischer, par exemple, est idéale pour les fixations sur des bois revêtus, bois durs, bois tendres et contreplaqués. Vous pouvez aussi choisir des vis à bois VBA à tête ronde ou bombée comme la Vis VBA tête ronde PZ Ø3,5, intéressante pour son côté esthétique. Enfin, les vis à tête plate comme la Vis de charpentier tête plate TX40 Ø8 filetage partiel s’utilisent essentiellement pour les travaux sur charpente, pergolas et autres ossatures en bois.

Pour trouver le bon diamètre et la bonne longueur de vis, sachez que la dénomination « 6 x 100 », par exemple, détermine par le premier chiffre le diamètre de la vis puis la longueur de la vis par le deuxième nombre, le tout en millimètres. Bien entendu, l’équipe d’Anjou-Connectique reste à votre disposition pour toute question !