Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Anjou-Connectique s’engage dans un emballage éco-responsable

Notre boutique Anjou-Connectique, c’est plus de 18 000 produits proposés au catalogue et plus de 30 000 clients satisfaits. Chaque jour, nous envoyons nos colis dans toute la France et au-delà pour vous permettre de réaliser vos travaux. En plus de vous garantir une livraison rapide, à domicile ou sur chantier, nous nous engageons dans la préservation de l’environnement à travers l’utilisation d’emballages éco-responsables. Ainsi, nous réduisons notre impact et les déchets plastique.

reduire-dechets

Réduire nos déchets plastique pour préserver l’environnement

Depuis près de 15 ans, nous mettons un point d’honneur à préserver et à suivre nos valeurs. Basés dans la Sarthe, nous soutenons notamment le développement du tissu économique et industriel local. En plus de cela, nous agissons aujourd’hui pour la préservation de l’environnement et la réduction de nos déchets plastique à travers notre engagement « Agir aujourd’hui pour demain ». En ce sens, nous avons opté pour l’utilisation d’emballages éco-responsables pour nos colis.

Les emballages de calage et de protection (mousse, papier bulle…) sont une source importante de déchets. C’est pourquoi nous avons recherché une alternative plus écologique mais qui protège tout aussi bien les articles lors du transport. Et nous l’avons trouvé ! Désormais, nos produits sont soigneusement emballés et protégés grâce aux chips d’emballage bio développées par Storopack et fabriquées à partir d’amidon de maïs.

Produites en France, dans la Haute-Marne, ces chips constituent un matériau de rembourrage idéal, à la fois écologique, sans odeur, qui cale et protège efficacement vos produits dans le colis. Elles sont conformes à la norme NF EN 13432 relative aux emballages compostables et biodégradables. Une fois votre colis reçu, vous pouvez donc les jeter avec les ordures ménagères, les composter ou même les réutiliser pour vos propres envois de colis. Ainsi, le cycle de vie de nos chips d’emballage bio est très peu polluant.

Favoriser les matières recyclées pour les colis

En plus des chips d’emballage bio pour le calage de nos produits, nous utilisons également des colis en carton recyclé. Avec des centaines de colis envoyés par jour, nous nous devions de trouver une solution écologique pour réduire notre impact sur l’environnement. Sans nuire à la qualité de la livraison, Anjou-Connectique a donc fait le choix de cartons 100 % issus de matières premières recyclées. Comme pour les chips d’emballage bio, ces cartons ont un cycle de vie respectueux de l’environnement, de la fabrication jusqu’au recyclage. Une fois le colis réceptionné, vous n’avez plus qu’à le jeter dans la bonne poubelle (poubelle au couvercle jaune) afin qu’il soit recyclé et revalorisé.

Le caractère recyclable n’enlève rien à la solidité de nos colis et à la protection de vos articles durant le transport. Notre équipe s’attache à les emballer le plus soigneusement possible pour que vous soyez à 100 % satisfait de votre achat sur Anjou-Connectique ! Nos engagements s’inscrivent dans une démarche écologique et répondent aux préoccupations de nos clients (particuliers et professionnels), de plus en plus soucieux de la préservation de l’environnement.

Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Les Marques | Le 1 juillet 2020 | 0 commentaire
Comments are Closed for this post