Anti-bélier pour chauffage central

La fermeture rapide d’un robinet ou d’une vanne au niveau des canalisations entraîne ce que l’on appelle des « coups de bélier ». Il s’agit d’un phénomène de surpression qui occasionne des bruits mais qui peut surtout endommager votre installation sanitaire. En effet, la surpression peut conduire à une déformation voire une rupture des tuyauteries. Mieux vaut donc prendre les choses en main en installant un dispositif efficace : l’anti-bélier. Anjou-Connectique vous propose un large choix d’anti-béliers destinés à amortir l’onde de choc lors d’une brutale montée de pression.

[Lire+]

Tous les produits Anti-bélier pour chauffage central

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’anti-béliers pour chauffage central : l’anti-bélier à ressort, l’anti-bélier à membrane et l’anti-bélier pneumatique. Si leur mode d’action est différent, tous permettront d’éviter l’arrêt brutal de la circulation de l’eau dans le circuit et de réduire l’intensité du choc. Pour vous offrir une qualité maximale, nous avons choisi les produits des marques Somatherm et Watts. L’Anti-bélier à ressort Femelle 1"(26/34) de Somatherm, d’une longueur de 70mm, se place au plus près des éléments qui posent problème. Cet anti-bélier est disponible en d’autres filetages (15/21 ou 20/27), à choisir en fonction de votre installation.

Vous trouverez également sur Anjou-Connectique des anti-béliers pneumatiques comme l’Anti-bélier pneumatique laiton Mâle 1/2" (15/21) de la marque Watts. Il amortit et dissipe l’énergie pour réduire l’onde de choc hydraulique. Pour les installations domestiques ou circuits de faible longueur, nous vous proposons le Mini anti-bélier Série 05 Mâle 1/2". Il s’agit d’un anti-bélier pneumatique à piston avec corps en cuivre et offrant un très faible encombrement. Enfin, la marque Somatherm a conçu un Anti-bélier à membrane Mâle 1/2" (15/21) – Somatherm pour chauffage central, un accessoire réducteur de pression idéal pour éviter les coups de bélier. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !