Sortie de cloison

Sortie de cloison PER

Sortie de cloison PER

Le grand avantage du PER est sa facilité de mise en œuvre et une bonne résistance à la corrosion.

Sortie de cloison Multicouche

Sortie de cloison Multicouche

Le multicouche est généralement constitué d’un tube d'aluminium, pris en sandwich entre deux couches de PER.

Sortie de cloison Cuivre

Sortie de cloison Cuivre

Le cuivre est la star des installations sanitaire, pour ses propriétés hygiéniques et sa grande fiabilité.

Accessoires

Accessoires

Les caches de finition assurent l'esthétique sur les murs non carrelés.

Les meilleures ventes du rayon

Et pour en savoir plus

Vous avez ou allez réaliser votre installation mais comment allez vous raccorder proprement et facilement vos appareils ? Les cloisons sont aujourd'hui très majoritairement réalisées en plaque de plâtre, alors comment fixer solidement votre robinet de machine à laver, votre robinetterie de douche ?

Les kits de fixation de robinetterie contiennent tout le nécessaire pour la fixation et le raccordement : coudes, raccords, chevilles de fixation, etc. Destinés au PER, au multicouche ou au cuivre, ils servent à raccorder proprement les tubes d'arrivée d'eau et de servir de support, pour des cloisons en plaque de plâtre.  Il existe plusieurs modes de raccordement et le choix de la sortie se fait également suivant le robinet choisi.Le kit de fixation se choisit suivant le type de raccordement, les entraxes, la facilité de pose, etc. Lorsque les raccords sont démontables par l’avant, la visibilité est assurée, utile en cas de fuite !

Le choix de la sortie de cloison se fait suivant le diamètre et la nature de votre tube. Vous devez ensuite choisir le mode de montage (glissement, raccordement, etc.), c’est-à-dire celui que vous avez déjà utilisé pour le reste de l’installation. Ensuite, sélectionnez le dispositif mâle ou femelle, suivant le raccord qui termine votre tube.

Découvrez une sélection de sortie de cloison, les systèmes ROBIFIX, FIXOPLAC et STARFIX permettent de raccorder facilement et rapidement l'ensemble de vos robinets (bain et douche, machine à laver, évier, wc...) sur des cloisons en plaques de plâtre. Il est possible de recouvrir l'ensemble avec de la faïence ou d'installer un cache de finition en inox. L’astuce consiste à utiliser une plaque-support fixée par l’extérieur de la cloison. Cette plaque-support recevant ses 2 coudes spécifiques à raccorder directement au tube PER ou PB, ou à souder sur tube cuivre selon les modèles. Après fixation, la platine est noyée dans la colle à carrelage et la faïence de parement recouvre l’ensemble. La plupart des platines sont sécables, permettant de s’adapter à trois cas d’installation : robinetterie entraxe 50, robinetterie mono (une seule arrivée d’eau), robinetterie entraxe 150.

Dans le neuf, l’étanchéité à l’air est importante (RT 2012). Chez certains fabricants, elle est certifiée par le CSTB (Somatherm, Watts). Lorsqu’elle n’est pas prévue, l’installateur doit poser un joint silicone. L’étanchéité est ensuite complétée par le carrelage, quand il y en a, ou par la plaque de finition.