• Plus de 16 000 articles pour le bricolage
  • À votre écoute au 02 43 24 14 80
  • Livraison offerte à partir de 145 €
  • Accès PRO
 

Cuivre

Tubes et raccords cuivreLe cuivre, le produit le mieux adapté à tout circuit d’eau.

Le cuivre est un métal de couleur orangé naturel présent dans notre sous-sol. Dans la table de Mendeleïev, il s’appelle CU. Il entre dans la composition de beaucoup de produits et, le saviez-vous, notamment en bijouterie.

Depuis longtemps, il est le produit leader dans vos installations de plomberie, de chauffage, de gaz après avoir remplacé l’acier de nos installations domestiques.

Il a un pouvoir conducteur important qui permet de transporter de l’eau à des températures élevées ou froides.

Il se soude, se sertit, se coude sans difficulté. Il se décline en tubes et raccord cuivre qui vous permettront d’adapter au mieux les éléments nécessaires à votre installation de plomberie, de chauffage, de climatisation ou de froid.

Découvrez une gamme des plus complètes de tubes (cuivre nu écroui et recuit) et raccords cuivre (à sertir, Push-Fit...) à commander en ligne.

Au sein des installations de plomberie, de circuits de gaz ou de chauffage, l’utilisation des tubes et accessoires cuivre s’est substituée à celle de l’acier depuis un certain temps.
Le cuivre (ou CU), est aussi présent dans de nombreux autres produits, dont les bijoux. Néanmoins, le cuivre reste le matériau par excellence pour le plombier pour tout ce qui concerne la distribution d’eau chaude ou froide à travers un réseau enterré ou non. Noble et résistant, il est également très utilisé pour les installations de chauffage. Le cuivre est apprécié par les professionnels de la plomberie ainsi que les particuliers pour ses nombreux atouts. Il permet de concevoir des installations esthétiques, il est caractérisé par sa robustesse et il est fiable. En outre, ce matériau est recyclable et présente une grande longévité. On distingue deux types de tuyau conçus dans ce métal, il s'agit du cuivre recuit et des modèles en écroui. Les premiers sont notamment utilisés pour l'encastrement tandis que les seconds types de cuivre sont mis en œuvre en apparent.

Ainsi découvrez toute une gamme de tubes et accessoires cuivre permettant de réaliser des installations complètes de réseaux des fluides. Le cuivre se particularise pour ses nombreuses qualités : solidité, esthétique, fiabilité et longévité.