Chauffage

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Pour votre installation de plomberie ou de chauffage, vous souhaitez opter pour le tube PERune solution efficace et bon marché. Seulement, vous ne vous sentez pas capable de réussir la pose de raccords à glissement sur ce type de tube, autrement appelée sertissage axial. Pourtant, cela n’a rien d’impossible si vous avez le bon matériel et surtout la bonne méthodologie !

Voir l'article

Votre ballon d'eau chaude, le point névralgique de votre habitation

Votre ballon d'eau chaude, le point névralgique de votre habitation

Pour assurer la production d’eau chaude sanitaire nécessaire à votre quotidien, vous avez installé un ballon d’eau chaude qui doit assurer votre consommation quotidienne. Mais quelles sont les règles à respecter pour assurer un fonctionnement optimal de votre installation ?

Dans cet article vous allez tout savoir sur les bonnes pratiques à avoir pour son ballon d'eau chaude, son groupe de sécurité, son vase d'expansion sanitaire et son régulateur limiteur thermostatique.

Voir l'article

Comment bien fixer ses canalisations ?

Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, il est important de fixer correctement vos canalisations. Pour cela, vous devez utiliser les bons éléments de fixation (colliers, rosaces, pattes à vis…) et suivre certaines étapes.

Aujourd’hui, Anjou-Connectique vous donne quelques conseils pour fixer votre canalisation de plomberie ou de chauffage dans les règles de l’art.

Voir l'article

Propriétaire et locataire : droits et obligations dans la maintenance des installations de plomberie et de chauffage

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un logement, il est important de connaître vos droits et obligations en matière de maintenance des installations de plomberie et de chauffage. Mais il n’est pas toujours évident de savoir qui doit quoi… Dans cet article, nous vous proposons un récapitulatif des réparations de plomberie à la charge du locataire et celles qui incombent au bailleur propriétaire.

Voir l'article

Pourquoi installer un anti-bélier sur son installation de chauffage ?

Les canalisations d’un système de chauffage sont parfois soumises à rude épreuve. Lors de la fermeture d’un robinet, par exemple, il arrive qu’elles subissent des montées de pression brutales appelées « coup de bélier ». Cette surpression provoque généralement des bruits dans la canalisation mais peut surtout endommager votre installation de chauffage. Dans cet article, découvrez pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un anti-bélier et comment l’installer.

Voir l'article

Comment faire baisser votre facture de chauffage par des investissements simples ?

À lui seul, le chauffage représente 85% de la consommation énergétique des ménages français. À la fin du mois, ce secteur pèse donc lourd sur la facture… Heureusement, des investissements simples et peu coûteux peuvent vous aider à faire des économies de chauffage et à réduire votre facture. Isolation des canalisations, installation de robinets thermostatiques ou de thermostats d’ambiance sont autant de solutions possibles. Des investissements utiles qui auront une répercussion positive sur votre facture de chauffage.

Voir l'article

Pourquoi et comment utiliser un manomètre de pression d’eau ?

En plomberie, la pression de l’eau est une information très importante. En effet, c’est un indicateur du bon fonctionnement de votre réseau de distribution. Si vous n’avez pas assez de pression ou, au contraire, si vous constatez trop de pression dans vos installations sanitaires (notamment votre chaudière), la première chose à faire est de vérifier la pression de l’eau. Pour cela, l’idéal est de s’équiper d’un manomètre, un appareil de mesure à raccorder au réseau qui vous permettra une lecture directe de la pression d’eau.

Voir l'article

Comment entretenir son poêle et sa cheminée ?

En plein hiver, pour un rendement maximum de vos appareils, que vous soyez propriétaires d’un poêle à bois, à granulés, à pellets ou d’une cheminée, l’entretien de votre installation de chauffage est un indispensable. Même en pleine saison, y consacrer régulièrement du temps vous garantira une efficacité maximum !

Au travers cet article, nous allons vous détailler pas à pas les étapes à suivre pour un entretien réussi et vous proposer des outils ou produits utiles à conserver sous la main. Vous avez d’autres astuces ou vous connaissez des moyens supplémentaires de garantir un chauffage réussi ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaires !

Voir l'article