Nouveautés

A votre service : 02 43 24 14 80

Livraison offerte à partir de : 145 €

Livraisons : France Belgique Luxembourg

 

Tube polyéthylène PEHD et raccords

Raccords PLAST pour tube PEVotre habitation est desservie en eau potable grâce à un réseau d’adduction qui traverse nos villes, nos campagnes. Sur ce réseau, pour chaque habitation, un branchement a été réalisé avec une vanne de coupure.

Ce branchement, il y a longtemps, était réalisé avec des tuyaux en plomb. L’hygiène évoluant à grands pas, au 20ème siècle, ils ont été remplacés par un tuyau en PE ou PEHD, de couleur noire avec comme signe de reconnaissance des bandes bleues.

Il est également très utilisé dans le domaine agricole pour assurer l’acheminement de l’eau si nécessaire à l’agriculture.

Pour permettre le raccordement de ce tuyau en polyéthylène, il a été conçu deux types de raccords :

  • • Les raccords plastiques pour tube PE, utilisés plus communément dans les installations d’arrosage
  • • Les raccords laiton pour tube PE, utilisés dans les branchements d’eau potable.
[Lire +]

Tube PEHD (5 produits)

Tube PEHD

Tube PEHD (Polyéthylène Haute Densité) pour l'adduction et la distribution d’eau potable.

Raccords plastiques tube PE (15 produits)

Raccords plastiques tube PE

Raccords plastiques ou «PLAST» pour le raccordement du tube PE (polyéthylène) et PEHD

Raccords Laiton tube PE (15 produits)

Raccords Laiton tube PE

Raccords laiton pour le raccordement du tube PE (polyéthylène) et PEHD

Pour les installations de plomberie, il est indispensable de choisir les bons matériaux pour éviter d’intervenir régulièrement au niveau des réparations. Les tubes PEHD sont largement utilisés actuellement pour leurs performances techniques et leur résistance dans le temps. Ils offrent plusieurs possibilités d’application : adduction d’eau potable, transport d’eau, assainissement…

Un tube PEHD ou Tuyau en polyéthylène haute densité est une matière semi-rigide qui présente à la fois légèreté et flexibilité. Il permet la longévité des réseaux et présente une étanchéité parfaite, grâce à des raccords électro-soudables, mécaniques ou en soudure bout à bout. Les tubes PEHD sont à privilégier pour les réseaux de plomberie en raison de leur résistance chimique, à l’abrasion et la corrosion.