Blog

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Raccorder un raccord femelle écrou libre à un tube PER

Pour votre installation de plomberie ou de chauffage, vous souhaitez opter pour le tube PERune solution efficace et bon marché. Seulement, vous ne vous sentez pas capable de réussir la pose de raccords à glissement sur ce type de tube, autrement appelée sertissage axial. Pourtant, cela n’a rien d’impossible si vous avez le bon matériel et surtout la bonne méthodologie !

Après avoir suivi les étapes de ce tutoriel, vous serez parfaitement armé pour effectuer vos raccords à glissement comme un professionnel sur vos tubes PER.

Voir l'article

Poser un raccord bicône

Poser un raccord bicône

Vous souhaitez réaliser une extension de votre installation en tube cuivre mais malheureusement vous n'avez pas la compétence pour souder le cuivre. De ce fait, pour le raccordement, vous souhaitez partir sur des raccords bicônes en laiton car ils sont réputés comme étant idéaux pour les débutants. Seulement, vous vous posez plusieurs questions concernant la pose de ces-derniers. Comment préparer mon tube cuivre ? Quels outils sont nécessaires ? Y-a-t-il des bonnes pratiques à mettre en application ? Après ce tutoriel, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la pose d’un raccord bicône sur tube cuivre.

Pour bien poser des raccords bicônes (autrement appelé raccords olives ou raccords à compression) sur des tubes cuivre pour ses installations de plomberie ou de chauffage, il est impératif de procéder étape par étape, et d’utiliser les outils adéquats.

Voir l'article

Comment préparer son tube multicouche de A à Z

Comment préparer son tube multicouche de A à Z

Vous avez comme projet de faire ou refaire vos canalisations chez vous et le tube multicouche vous semble être une bonne solution. Seulement, vous vous posez plusieurs questions. Comment le mettre en forme ? Quels outils sont nécessaires ? Y-a-t-il des bonnes pratiques à mettre en application ? Après ce tutoriel, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la préparation d’un tube multicouche.

Pour pouvoir utiliser du tube multicouche pour ses installations de plomberie, chauffage ou sanitaire, il est impératif de procéder étape par étape, et d’utiliser le bon outillage.

Voir l'article

Votre ballon d'eau chaude, le point névralgique de votre habitation

Votre ballon d'eau chaude, le point névralgique de votre habitation

Pour assurer la production d’eau chaude sanitaire nécessaire à votre quotidien, vous avez installé un ballon d’eau chaude qui doit assurer votre consommation quotidienne Mais quelles sont les règles d’installation pour assurer un fonctionnement optimal de votre installation ?

1 / Votre ballon d’eau chaude possède 2 sorties filetées généralement en mâle 3/4" (20/27), en acier.

Vous allez venir raccorder sur les 2 sorties de votre ballon d’eau chaude des pièces de nature différente de l’acier. Les règles de construction nécessitent la mise en place de raccord isolant diélectrique permettant de protéger votre installation des phénomènes de piles, de galvanisation de courant vagabond dû à la nature différente des métaux en contact (tube acier, cuivre, laiton). La conséquence peut être une corrosion prématurée de votre installation.

Voir l'article

Les poignées de meuble en cuivre pour une déco tendance

Les poignées de meuble en cuivre sont idéales pour donner une nouvelle jeunesse à votre intérieur ! En effet, depuis quelques temps, la tendance du cuivre revient en force : en plus d’être moderne, c’est un matériau durable qui s’adapte parfaitement à n’importe quel type de déco.

Dans cet article, les spécialistes d’Anjou Connectique vous expliquent comment intégrer les poignées de meuble en cuivre dans votre déco et comment les entretenir pour en profiter le plus longtemps possible.

Voir l'article

Pourquoi un bouclage sur votre réseau d’eau chaude sanitaire ?

Votre production d’eau chaude ne peut pas se situer à proximité immédiate de tous vos points de puisage.

Vous avez pu constater que lorsque vous ouvrez votre robinet d’eau chaude, vous avez d’abord de l’eau froide, puis seulement après quelques secondes d’attente, de l’eau chaude.

Il s’agit là d’un phénomène simple. Si vous n’avez pas ouvert votre robinet d’eau chaude depuis quelques temps, l’eau dans votre canalisation a subi un refroidissement naturel.

Voir l'article

Calcul du débit d'eau selon le diamètre d'une canalisation

En tout premier lieu il vous faut retenir les 2 principes suivant :

  • La vitesse de l’eau doit être au maximum pour une circulation horizontale de 2 mètres par seconde. (Par exemple en sous-sol en vide sanitaire dans votre local technique)
  • La vitesse dans votre colonne montante doit être au maximum de 1.5 mètres par seconde

Voir l'article

Pourquoi utiliser du cuivre en plomberie

Que vous soyez professionnel ou amateur dans le domaine de la plomberie, vous avez sans doute nécessairement besoin du meilleur en termes de matériau. Anjou connectique vous propose ce qu’il y a de mieux. Retrouvez dans nos boutiques en ligne les meilleurs matériaux en cuivre pour vos installations de plomberie. Mais avant, découvrez ici toutes les raisons qui font du cuivre la matière idéale pour vos différentes installations de plomberie.

Voir l'article

Pourquoi doit-on baliser un chantier ?

Les travaux de construction débutent de prime abord par la constitution d’un chantier. À ce niveau, de nombreuses mesures doivent être prises afin d’éviter les accidents ou dégâts de tous ordres. En effet, un chantier possède naturellement des zones dangereuses qui méritent d’être explicitement signalées à tous ses usagers. Afin d’assurer votre protection dans ce domaine, Anjou Connectique vous offre le meilleur en manière de manutention. Avec nous, vous aurez de quoi baliser convenablement votre chantier. Ce guide consacré à cette thématique vous permettra d’ailleurs d’en savoir davantage sur le dispositif de balisage et ses caractéristiques.

Voir l'article

Les détecteurs de fumée sont obligatoires chez soi

DAAF détecteur de fumée Des détecteurs de fumée obligatoires dans tous les lieux d’habitation en mars 2015.

Un décret concernant l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 a été publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011.

L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire, doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé.

Voir l'article