Blog

Les poignées de meuble en cuivre pour une déco tendance

Les poignées de meuble en cuivre sont idéales pour donner une nouvelle jeunesse à votre intérieur ! En effet, depuis quelques temps, la tendance du cuivre revient en force : en plus d’être moderne, c’est un matériau durable qui s’adapte parfaitement à n’importe quel type de déco.

Dans cet article, les spécialistes d’Anjou Connectique vous expliquent comment intégrer les poignées de meuble en cuivre dans votre déco et comment les entretenir pour en profiter le plus longtemps possible.

Poignées de meuble en cuivre pour votre intérieur

Il est loin le temps où le cuivre s’associait forcément aux casseroles à confiture de nos grands-mères… Aujourd’hui, il suffit d’installer des boutons ou des poignées de meuble en cuivre pour insuffler une touche à la fois chic et industrielle à votre cuisine. Et ça fait toute la différence, regardez donc ci-dessous ! Le cuivre contraste avec le bleu électrique des tiroirs et des portes.

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

Découvrez tous nos boutons de meuble en cuivre !

 

Chez Anjou Connectique, nous avons pensé à tout, jusqu’au plus petit élément de déco : même les crochets porte-torchon peuvent avoir du style. Par exemple, une touche de cuivre sur un meuble de cuisine blanc suffit à moderniser un plan de travail classique et à redonner une nouvelle allure à vos meubles.

 

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

Les poignées en cuivre se marient également à la perfection avec n’importe quel autre type de meuble, et pas seulement dans la cuisine. Il vous suffit d’une nouvelle poignée pour sublimer un simple bureau peint entièrement en blanc. Le résultat parle de lui-même avec la photo ci-dessous. Qu’en pensez-vous ?

 

bouton meuble cuivre

 

bouton meuble cuivre

 

Vous l’aurez compris, le cuivre se marie à tous les genres, à toutes les couleurs et à toutes les pièces. Il ne vous reste plus qu’à trouver les poignées et autres boutons qui sublimeront votre déco parmi notre sélection Anjou Connectique !

 

Découvrez toutes nos poignées de meuble en cuivre !

 

Comment entretenir mes boutons de meuble en cuivre ?

Vous le savez sûrement, le cuivre s’oxyde avec le temps et peut disparaître derrière une couche appelée « vert-de-gris ». Il est donc indispensable d’entretenir ses poignées et ses boutons de meuble afin qu’ils durent de longues années.

Il existe plusieurs méthodes pour le nettoyage de vos pièces en cuivre :

  • Vous pouvez opter pour une crème nettoyante : enduisez la poignée d’une épaisse couche de crème, laissez le produit agir le temps indiqué sur la bouteille puis essuyez à l’aide d’un chiffon.
  • Dans le cas où le vert-de-gris est incrusté, utilisez un produit décapant en veillant à le manipuler avec des gants de protection et à bien aérer la pièce. Respectez bien la notice d’utilisation.
  • Alternative plus naturelle, le jus de citron est également efficace. Là encore, badigeonnez votre poignée de meuble avec le jus d’un citron, laissez agir quelques instants, rincez à l’eau tiède et séchez avec un chiffon saupoudré de gros sel.
  • Un bain de vinaigre blanc rendra vos poignées de meuble en cuivre brillantes, comme si elles étaient neuves.
  • Plus original (et pas moins efficace), vous pouvez tester le nettoyage de de vos poignées de meuble en cuivre en frottant dessus un oignon coupé en deux, ou même un linge imbibé de ketchup. Et oui, ils apporteront de la brillance !
  • Si le cuivre est vraiment très sale, plongez vos boutons de meuble en cuivre dans un bain d’eau chaude et de cristaux de soude.

 

exemples de poignées en cuivre

Pourquoi un bouclage sur votre réseau d’eau chaude sanitaire ?

Votre production d’eau chaude ne peut pas se situer à proximité immédiate de tous vos points de puisage.

Vous avez pu constater que lorsque vous ouvrez votre robinet d’eau chaude, vous avez d’abord de l’eau froide, puis seulement après quelques secondes d’attente, de l’eau chaude.

Il s’agit là d’un phénomène simple. Si vous n’avez pas ouvert votre robinet d’eau chaude depuis quelques temps, l’eau dans votre canalisation a subi un refroidissement naturel.

Voir l'article

Pourquoi utiliser du cuivre pour faire son installation de plomberie ?

Que vous soyez professionnel ou amateur dans le domaine de la plomberie, vous avez sans doute nécessairement besoin du meilleur en termes de matériau. Anjou connectique vous propose ce qu’il y a de mieux. Retrouvez dans nos boutiques en ligne les meilleurs matériaux en cuivre pour vos installations de plomberie. Mais avant, découvrez ici toutes les raisons qui font du cuivre la matière idéale pour vos différentes installations de plomberie.

Voir l'article

Pourquoi doit-on baliser un chantier ?

Les travaux de construction débutent de prime abord par la constitution d’un chantier. À ce niveau, de nombreuses mesures doivent être prises afin d’éviter les accidents ou dégâts de tous ordres. En effet, un chantier possède naturellement des zones dangereuses qui méritent d’être explicitement signalées à tous ses usagers. Afin d’assurer votre protection dans ce domaine, Anjou Connectique vous offre le meilleur en manière de manutention. Avec nous, vous aurez de quoi baliser convenablement votre chantier. Ce guide consacré à cette thématique vous permettra d’ailleurs d’en savoir davantage sur le dispositif de balisage et ses caractéristiques.

Voir l'article

Des détecteurs de fumée obligatoires dans tous les lieux d’habitation en mars 2015

DAAF détecteur de fumée Des détecteurs de fumée obligatoires dans tous les lieux d’habitation en mars 2015.

Un décret concernant l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 a été publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011.

L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire, doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé.

Voir l'article

Vidéo GEBERIT : Multicouche MEPLA

vidéo geberit meplaGeberit Mepla est un système complet destiné à la réalisation de réseaux d'alimentation
d'eau potable, de chauffage et d'eau glacée pour la climatisation. Le tube est un composite
tricouche : alliance de métal (aluminium) et de matière synthétique (polyéthylène). Une gamme
de raccords est proposée en PVDF, matière de synthèse, en bronze ou laiton. Un joint torique
en EPDM assure l'étanchéité permanente une fois la mise en oeuvre effectuée.

Voir l'article

Nouvelle gamme SFA : Lancement de la gamme sanibroyeur

sfa  sanibroyeurSFA, des produits innovants pour vous permettre d'installer des WC supplémentaires, une nouvelle salle de bain, une cuisine ou encore une buanderie, sans gros travaux.


Aujourd'hui grâce aux broyeurs et pompes SFA chacun peut non seulement améliorer le confort de son habitat, mais aussi donner de la valeur à son bien immobilier.

Voir l'article

Easyphon le siphon de lavabo avec joints intégrés

SiphonEasyphon révolutionne les habitudes en matière de pose puisque tous les éléments sont joints. Perdre un joint ou mal le positionner devient désormais impossible. Toutes ces qualités découlent de la «Bi-injection», un procédé de fabrication inédite, moderne et pratique.

Les différents joints en élastomère sont idéalement moulés lors de l’injection.
Régler, visser, terminé !
Retrouvez Easyphon sur Anjou Connectique, gamme Sanitaire pour évier ou lavabo :

Voir l'article