Bâtiment et Rénovation

Nos experts vous accompagnent dans la construction ou la rénovation de votre habitat. Découvrez comment bien isoler votre maison pour limiter les pertes de chaleur et faire des économies. Nous vous donnons aussi des conseils pour installer un système de climatisation ou poser vos gouttières. Parcourez nos articles de blog spécial bâtiment et rénovation !

Isoler sa tuyauterie avec le manchon K-FLEX FAST AR

Isoler sa tuyauterie avec le manchon K-FLEX FAST AR

Isoler ses canalisations (sanitaire ou chauffage) peut sembler complexe et onéreux à première vue. Pourtant, des solutions simples à mettre en œuvre existent aujourd'hui. Des solutions qui, de surcroît, permettent de réaliser des économies d'énergie sur le moyen et long terme.

Les manchons d'isolation K-FLEX FAST AR en font partie. Disponibles en plusieurs diamètres, ils s'adaptent à votre installation.

Voir l'article

Pourquoi doit-on baliser un chantier ?

Les travaux de construction débutent de prime abord par la constitution d’un chantier. À ce niveau, de nombreuses mesures doivent être prises afin d’éviter les accidents ou dégâts de tous ordres. En effet, un chantier possède naturellement des zones dangereuses qui méritent d’être explicitement signalées à tous ses usagers.

Afin d’assurer votre protection dans ce domaine, Anjou Connectique vous offre le meilleur en manière de manutention.

Voir l'article

Tout savoir sur les laines minerales d’isolation

Les laines minérales sont des fibres synthétiques qui servent à l'isolation d'une habitation ou d'un bâtiment. Pourquoi ? Car elles offrent une excellente résistance à la température et sont donc idéales pour conserver la chaleur en hiver et l'air frais en été.

Après avoir lu cet article, vous saurez quelle laine minérale choisir entre la laine de verre et la laine de roche.

Voir l'article

Comment calorifuger des tuyaux ?

Comme vu dans notre précédent article, le calorifugeage consiste à isoler vos tuyaux de circulation de chauffage et/ou d'eau afin de faire des économies d'énergie. Alors d’accord, ça a l’air simple en théorie…

Mais comment procéder soi-même ? Les experts d'Anjou Connectique vous expliquent la marche à suivre !

Voir l'article

Limitez les pertes de chaleur avec le calorifugeage

Ce nom assez barbare ne vous dit peut-être rien, pourtant, il va vite se révéler important si vous décidez de faire des travaux d'isolation dans votre habitation.

En effet, le calorifugeage désigne le fait d'isoler des installations de circulation d'eau ou de chauffage : l'objectif est de limiter au maximum les pertes de chaleur. Suivez ces quelques conseils des professionnels d'Anjou Connectique pour tout savoir sur le calorifugeage !

Voir l'article

Installation VMC simple flux

Nos conseils pour l'installation d'une VMC simple flux. 

 

Vous pouvez installer une VMC simple flux à votre domicile en suivant les recommandations suivantes. Ce système va favoriser une atmosphère saine dans votre intérieur et contribuera au bien-être des résidents.

Voir l'article

Équiper son habitat

Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, l’équipement de l’habitat est une étape cruciale. Il y a généralement beaucoup de choses à penser, entre l’installation du chauffage, de la climatisation, la pose des gouttières extérieures ou la création du réseau d’évacuation.

Nos experts vous guident pour choisir sa station de relevage afin d’assurer l’écoulement des eaux usées. Nous vous proposons également un guide complet à télécharger pour choisir et poser votre gouttière PVC.

Bien entendu, n’oubliez pas de poser des détecteurs de fumée (DAAF) qui sont obligatoires dans tous les lieux d’habitation depuis mars 2015.

Tout savoir sur l’isolation

Une bonne isolation est primordiale pour éviter les déperditions de chaleur et faire des économies d’énergie. Vous ne savez pas quelle isolation choisir ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons les différents types d’isolation disponibles sur le marché, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Pas à pas, apprenez à isoler vos combles aménagés ou à isoler vos combles perdus. Nous vous proposons aussi un tutoriel pour isoler ses murs et cloisons avec de la laine de verre.

Améliorer le confort et le rendement énergétique de l’habitat

Certaines astuces permettent d’améliorer le rendement énergétique de l’habitat. Découvrez, par exemple, comment limiter les pertes de chaleur avec le calorifugeage c’est-à-dire en isolant vos tuyaux de circulation de chauffage et/ou d’eau.

Vous pouvez également installer une VMC simple flux pour une atmosphère plus saine dans votre intérieur.