• Plus de 16 000 articles pour le bricolage
  • À votre écoute au 02 43 24 14 80
  • Livraison offerte à partir de 145 €
  • Accès PRO
 

Scellement chimique

Fixer un objet lourd (appareil sanitaire, lavabos, chauffe-eau…) requiert un certain outillage et les vis et chevilles ne seront, très souvent, pas suffisantes. Pour réaliser une fixation parfaite et faire en sorte que votre mobilier ou appareil sanitaire soit quasiment solidaire au mur, vous devez utiliser la technique du scellement par injection. Il s’agit d’une méthode de fixation très résistante aux charges lourdes, parfaite pour fixer dans un corps creux (brique, parpaing…).

Découvrez sur Anjou Connectique tout le matériel nécessaire pour réaliser un scellement par injection : fixation pour WC suspendus, lavabos ou chauffe-eau, tamis pour scellement par injection, embout d’injection... Vous n’aurez alors plus qu’à percer le corps creux pour y injecter la résine qui remplira toutes les cavités afin d’y sceller une tige filetée. Découvrez également dans notre boutique en ligne les cartouches de scellement destinées aux pistolets d’injection, avec un embout spécifique.

Scellement par injection

Fixer un élément ou un appareil en plomberie sanitaire avec des vis et chevilles peut devenir problématique si les conditions des murs ne s’y prêtent pas ou si les charges attendues ne sont pas définies. Par mesure de sécurité, il vaut mieux adopter la technique du scellement par injection. En utilisant cette méthode, votre mobilier ou appareil sanitaire sera quasiment solidaire au mur.

Chez Anjou Connectique, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour ce type d’ancrage : fixation pour WC suspendus, lavabos, chauffe-eau, tamis pour scellement par injection, embout d’injection... Découvrez également les cartouches de scellement destinées aux pistolets d’injection, avec un embout spécifique.