L’eau générée par les intempéries au cours des saisons remplit nos nappes phréatiques et alimente nos cours d’eau. Mais saviez-vous que le toit de votre habitation, de par sa surface, recueille une quantité importante de ces eaux de pluie que vous pouvez alors réutiliser ? Pour cela, il suffit de capter l’eau sur votre descente d’eau pluviale et de raccorder cette dernière à une réserve d’eau ou récupérateur d’eau de pluie. Mettez en place dés maintenant une station de récupération d’eau de pluie WILO, le leader dans ce domaine !
Utiliser de l’eau de ville pour toutes vos activités au jardin peut rapidement coûter cher et augmenter votre facture d’eau. Pour économiser de l’argent et préserver les ressources naturelles, le mieux est donc d’utiliser directement les eaux de pluie grâce à nos récupérateurs d’eau de pluie disponibles sur notre boutique en ligne. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre différentes capacités et volumes : 180L, 300L, 310L, 350L, 500L, 550L ou encore 1000L.
Le récupérateur d’eau de pluie Waterbox, par exemple, consiste en une cuve de 180L conçue pour la récupération et les stockage d’eaux pluviales. Il sera parfait pour de faibles besoins en eau de pluie. Pour une capacité plus importante, choisissez notre récupérateur d’eau 1000L beige RECUP’O, équipé d’un robinet, et faites de réelles économies sur vos factures d’eau ! Enfin, pour une utilisation de l’eau de pluie pour les circuits d’eau non-potable de votre habitation (chasse d’eau des WC, lave-linge, arrosage du jardin ou robinets de puisage extérieurs), la station Récupération Eau de Pluie WILO-RainSystem AF 11 Basic MC304, saura répondre à vos attentes et est prête à être branchée. Anjou Connectique, c’est aussi un large choix d’équipements et d’accessoires pour votre récupérateur d’eau : collecteurs de gouttière, filtre d’eau avant entrée dans la cuve, kit de jumelage pour raccorder 2 ou plusieurs récupérateurs d’eau, kit collecteur filtrant universel…
Jardin et extérieur