Accessoires Climatisation

La climatisation est un équipement incontournable dans les habitations et les bâtiments tertiaires. L’installation d’une goulotte est nécessaire pour canaliser l’air entre l’unité intérieure et l’unité extérieure. De nombreux accessoires sont disponibles sur Anjou Connectique afin de répondre à vos besoins. Passez votre commande et bénéficiez d’une livraison à domicile dans les plus brefs délais.

Tous les produits Accessoires Climatisation

43 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Qu'est-ce qu'une goulotte de climatisation ?

Cet équipement assure la liaison entre les composants intérieurs et extérieurs du système de climatisation. Il s’agit plus précisément d’un conduit flexible fait d'un matériau résistant. Sa structure alvéolaire lui confère une grande souplesse tout en la rendant étanche et durable. Sa longueur est déterminée en fonction de la configuration des lieux. La goulotte garantit le confort thermique du bâtiment en toute saison.

À quoi servent les différents accessoires climatisation ?

Pour réaliser l’installation de climatisation, Anjou Connectique propose un vaste choix de goulottes et d’accessoires de qualité.

• Goulottes : permettent d'installer le conduit sur le dessus du toit ou en façade. 

• Étriers de blocage : maintiennent solidement la goulotte en place sur un support.

Couvre-joints : couvrent tout en protégeant les jonctions entre les sections d'une goulotte.

• Connexions : relient deux parties de goulotte de manière étanche. 

• Plaques murales : permettent de faire passer des câbles à travers un mur.

• Coudes : sont utiles pour changer la direction des câbles de façon organisée.

• Sorties de mur coudées : sont nécessaires pour faire passer les câbles à travers un mur.

• Tés de dérivation : permettent la création de branchements ou de dérivation.

• Réductions : permettent d'assembler deux éléments avec des diamètres différents. 

• Bouchons de finition : sont installés à l'extrémité de la goulotte esthétiquement pour une apparence propre.

• Jonctions flexibles : sont utilisés pour assembler deux sections de goulottes.

Comment mettre en place une goulotte ?

La mise en oeuvre de cet accessoire climatisation demande une certaine technique afin d'assurer son étanchéité ainsi que la continuité du flux d'air. Définissez l'itinéraire exact que suivra la goulotte entre l'intérieur et l'extérieur. Les dimensions et accessoires nécessaires (coudes, résilles...) sont alors déterminés. Effectuez ensuite le montage étape par étape : depuis l'unité intérieure, la goulotte est progressivement assemblée à l'aide de colliers de serrage. À chaque jonction, un couvre-joint vient garantir l'étanchéité. Lors des changements de direction, des coudes de la bonne angularité sont insérés. Pour traverser les murs, des plaques sont utilisées. Une fois l'unité extérieure atteinte, un raccord mural étanche vient clore l'installation. Des étriers de maintien viennent solidifier l'ensemble du circuit le long de son parcours. Un test d'étanchéité permet alors de s'assurer du bon fonctionnement avant la mise en service. 

Quels sont les avantages du PVC pour les goulottes ?

Le PVC s'est imposé comme le matériau de référence pour la fabrication des goulottes de climatisation. En effet, ce plastique synthétique offre de nombreux avantages. Il possède une excellente résistance aux agressions extérieures telles que les UV, l'humidité ou les variations de température. Il conserve toutes ses qualités techniques dans le temps, même installé en extérieur. Léger et facile à manipuler, il simplifie la mise en œuvre sur les chantiers. Le PVC épouse parfaitement les courbes des goulettes sans risque de cassure. Il assure une étanchéité optimale tout au long du circuit. Ce matériau présente l'avantage d'être entièrement recyclable en fin de vie. Lors du remplacement des installations, les anciennes goulottes PVC peuvent être traitées dans les filières adaptées, contribuant à limiter leur impact environnemental.