changer WC

Votre WC est trop vieux ? Il ne correspond plus à votre nouvelle déco ? Aucun problème : sachez que vous pouvez le changer vous-même de manière très simple ! En plus de vous faire faire des économies, vous pourrez trouver facilement toutes les pièces nécessaires. Suivez les étapes détaillées par les professionnels d'Anjou-connectique.

 

1  - Enlever l'ancien WC

Petit rappel, avant toute opération de plomberie, n'oubliez pas de couper l'alimentation d'eau !

Videz le réservoir de vos toilettes en tirant la chasse. Ensuite, c'est le moment de retirer votre ancien WC : pour cela, débranchez le flexible d'alimentation et enlevez le réservoir, après avoir préalablement dévissé les ailettes qui le maintiennent à la cuvette. Détachez les vis de fixation de la cuvette. C'est là le moment délicat de l'opération : insérez une lame de scie à métaux entre le pied de vos WC et le sol afin de découper le joint sanitaire. Recouvrez ensuite la bouche d'évacuation avec du papier ou un chiffon, autrement vous pourrez sentir les douces effluves des égouts !

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à retirer les restes du mastic et à tout nettoyer.

 

2 - Poser votre nouveau WC

Poser nouveau WCPosez sans fixer votre cuvette et dessinez sur le sol les trous que vous aurez besoin de forer, puis retirez-la et percez des trous au diamètre indiqué sur votre notice. Vous n'avez pas de chevilles et de vis adaptées ? Nous vous en proposons sur notre page dédiée aux fixations.

Remettez votre cuvette à sa place et raccordez-là au tuyau d'évacuation : pour cette étape, enfoncez la sortie de la cuvette dans un manchon d'évacuation et raccordez-la à la conduite d'évacuation.

Scellez votre cuvette définitivement après avoir bien vérifié le niveau, mais ne serrez pas trop : la porcelaine risquerait de se fissurer ! Installez ensuite le réservoir dans l'emplacement prévu à cet effet, sans oublier de bien le fixer avec des écrous à ailettes. Raccordez le flexible d'alimentation au réservoir et réalisez un joint entre la cuvette et le sol.

Une fois que vous avez rétabli l'alimentation en eau, vérifiez si la chasse fonctionne bien. Si c'est le cas, votre mission est terminée !

 

Découvrez sur notre site internet tout ce dont vous aurez besoin pour changer vos toilettes, par exemple le pack WC gain de place Sortie Horizontale 3/6L BLANC qui permettra de gagner de la place ou encore le pack WC complet Roca The GAP - Evacuation duale. qui permet de se relier à une sortie d'évacuation horizontale ou veticale.