Sixbox spécialiste support de rail et coffrage

 

Dans le domaine de la construction, les critères de performance énergétiques sont devenus partie intégrante des procédés de conception d’un bâtiment. Dans le cadre des objectifs définis lors des Grenelle de l’environnement de 2007 à 2012, les constructions doivent être conformes aux exigences de la réglementation thermique (RT 2012).

Cette dernière consolide les critères d’efficacité énergétique des constructions immobilières, tant au niveau des systèmes d’isolation qu’en matière d’économie d’énergie. Selon les régions, cette consommation d’énergie ne devrait pas dépasser 40 à 65 kWh/m²/an. Le RT 2012 spécifie notamment les obligations concernant les surfaces de vitrage pour l’ensoleillement, l’exploitation de l’énergie renouvelable, les mesures pour garantir l’étanchéité à l’air ou le traitement de ponts thermiques.

En assurant l’étanchéité d’une construction à l’air, les pertes énergétiques seront réduites, de même que la propagation de vapeur d’eau dans les matériaux isolants (origine de dépôt de moisissures et de la condensation). Si auparavant, les exigences d’étanchéité ne concernaient que les constructions en bois, elles sont désormais applicables à toute nouvelle construction.

 

Fixation de parements pour l’étanchéité à l’air : les solutions Sixbox

Pour répondre à ces exigences, la meilleure solution est l’installation de pare-vapeur. Dans ce cadre, Sixbox a développé une large gamme d’accessoires de fixations pour que l’enveloppe soit impeccablement mise en place. Les accessoires développés par Sixbox conviennent à tout type de matériaux : bois, parpaing, béton…

Grâce aux fixations Sixbox, les fourrures qui vont maintenir les parements en place vont se fixer correctement et éviter au pare-vapeur d’être endommagé pour assurer l’étanchéité à l’air. Les accessoires Sixbox permettent aussi de mettre en œuvre un vide technique derrière les parements pour faciliter les passages de câbles ou de boitiers électriques. Les systèmes de fixation de Sixbox conviennent particulièrement pour l’installation de plaques de plâtre, de faux-planchers et de faux-plafonds.

Sixbox dispose d’une vaste gamme de solutions permettant de répondre à l’ensemble des applications (briques, bois, métal…). Grâce à la qualité des produits Sixbox, la solidité de fixation des parements sera garantie. Les solutions Sixbox sont très faciles à mettre en œuvre car elles sont tout simplement vissées à l’aide de vis classiques. De plus, Sixbox propose des systèmes de fixation répondant aux exigences spécifiques de résistance au feu.

 

Les procédés de coffrage Sixbox

Par ailleurs, Sixbox propose des solutions de coffrage dans le cadre de la mise en œuvre de béton en construction de maisons individuelles. Grâce au procédé de coffrage Sixbox, le coulage du béton est simultané, quel que soit l’ouvrage : fondations, soubassements, dalle…

Dans un ouvrage coulé sur place, le coffrage Sixbox constitue une barrière entre la construction et le sol naturel. Ainsi, il permet d’éviter toute agression des thermites ou autres insectes. Les coffrages Sixbox sont complétés par d’autres solutions pour la protection des réservations dans le béton, des gaines ou des canalisations. Le coffrage Sixbox est aussi associable aux traitements de rupture de la continuité du béton.