Pourquoi choisir un évier de cuisine en résine ?

De nombreux types d’éviers sont mis sur le marché de nos jours. Une large gamme d’évier est disponible suivant le matériau, le type d’installation ou encore le type de robinet que vous souhaitez.

Vous avez le choix entre des éviers en inox, en pierre, en résine ou en céramique. La résine est le matériau alternatif entre les matériaux lourds et l’inox.

Pourquoi choisir un évier de cuisine en résine ? Quels sont les avantages de ce matériau ? Les professionnels d’Anjou Connectique vous en disent plus dans cet article.

Découvrez nos produits

Découvrez nos éviers en résine !

Qu’est-ce qu’un évier de cuisine en résine ?

La résine est un matériau abordable et résistant (presque autant que le granit !). Grâce à son grand choix de textures, de couleurs et de forme, il a l’avantage de s’adapter à tous les types de cuisines, qu’elles soient modernes ou traditionnelles.

Vous pouvez le personnaliser pour qu’il se mêle à la décoration de votre cuisine. Vous possédez une cuisine design ? Choisissez un évier noir, gris ou blanc qui s’inscrit dans la tendance du moment. Les éviers beiges ou marrons se fondront parfaitement dans une déco plus classique.

Vous pourrez bénéficier d’une large gamme de coloris qui trouveras naturellement sa place dans l’espace de votre aménagement.

La variété des déclinaisons de formes, de profondeur des cuves de votre évier vous permettra d’avoir une parfaite réponse à vos exigences.

Vous voulez aménager votre timbre d’office, n’hésitez pas à choisir un évier 2 bacs  pour une plus grande simplicité d’utilisation.

Les avantages d’un évier de cuisine en résine

abattant wc marque Olfa

Avec son poids assez léger, l’évier en résine est facile à installer. Il est aussi résistant aux chocs et aux rayures ainsi qu’aux aléas du temps : vous n’aurez donc pas à vous en faire pour votre évier au fil des années (à condition de bien l’entretenir, voir notre prochain paragraphe !).

L’évier de cuisine en résine est le modèle à choisir en cas de budget serré. Le prix varie suivant la gamme du produit et peut aller de 50 à 300 euros. Pour un budget proche des 300 euros, vous obtenez un modèle assez sophistiqué.

Grâce aux matériaux composites avec lesquels la résine est fabriquée, l’évier en résine peut résister aux hautes températures, jusqu’à 280°C.

Néanmoins, la qualité varie d’un alliage à un autre. L’alliage résine-granite est le plus recommandé et de meilleure qualité. L’alliage résine-quartz offre aussi des avantages très prometteurs comme la résistance aux rayons UV, aux rayures ainsi qu’à une température allant jusqu’à 230°C.

Entretenir un évier en résine

Avec un entretien régulier et adapté, votre évier en résine restera comme neuf. Il suffit de prendre une éponge douce et du liquide vaisselle pour le nettoyer, mais il est déconseillé de frotter très fort avec un grattoir au risque de le rayer.

Vous pouvez aussi utiliser du produit lave vitre pour un meilleur nettoyage dans le cas où votre évier serait très sale. Attention : l’eau de javel, tout comme le citron ou le vinaigre, sont très agressifs et donc à proscrire afin d’éviter la décoloration prématurée de votre évier.

Certes, la résine est résistante à la chaleur mais sa résistance dépend de sa composition. L’eau bouillante est donc strictement à bannir pour ne pas l’abîmer.

 

Vous savez donc désormais tous les avantages des éviers de cuisine en résine !

Partager: