TNT - FedEx vous informe

Retrouvez plus d'informations sur cette page.

Information du 23.03.2020

 

Madame, Monsieur, Cher client

 

Pour débuter cette nouvelle semaine, sachez qu'au vu des circonstances exceptionnelles, nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous servir, mais sommes parfois contraints, dans certaines zones géographiques, de restreindre nos services.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos pages d'alertes sur tnt.fr et fedex.com/fr ainsi que la page 
https://www.fedex.com/content/dam/fedex/eu-europe/Digtial-Internation-MVP/images/2020/Q4/COVID_19_Service_Impacts_1087652497.pdf

Face aux nouvelles restrictions gouvernementales et limitations imposées chaque jour pour endiguer la propagation du virus, nous avons également créé un site d'information dédié couvrant les services de FedEx et de TNT.

Information du 20.03.20

Chers clients,

 

Compte tenu des circonstances actuelles exceptionnelles, nous sommes contraints de restreindre nos services, avec effet immédiat, dans la région grand Est pour les Services TNT et les services FedEx pour le domestique et l'international.

 

Cette restriction d'activités nous permettra de nous concentrer exclusivement sur les clients et destinataires des secteurs de la santé et alimentaires de premières nécessités.

Ceux-ci continueront donc d'être servis, en ramassage comme en livraison, par les agences concernées.

 

En conséquence, à compter du 19 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre, nous sommes contraints de suspendre nos services de ramassage et livraison, dans les sites et départements suivants, si vous n'appartenez pas aux secteurs Santé et Alimentaire :

§  Bas-Rhin (67)

§  Côte-d'Or (21)

§  Doubs (25)

§  Jura (39)

§  Haute-Marne (52)

§  Haut-Rhin (68)

§  Haute-Saône (70)

§  Meuse (55)

§  Moselle (57)

§  Saône-et-Loire (71)

§  Territoire de Belfort (90)

  • Liste des agences exTNT : Ancerville (52–55), Besançon (25-39), Dijon (21-71), Metz (57), Mulhouse (68-70-90), Strasbourg (67)
  • Liste des agences exFRD : Strasbourg (67) – Besançon (25-39) – Dijon (21) + Sous-traitants délocalisés : Mulhouse (68-90) -  Chalon-sur-Saône (71)
  • Liste des agences exFRA : Metz (57) – Strasbourg (67) – Mulhouse (68)

 

 

Seuls les clients et destinataires des secteurs de la santé et alimentaires premières nécessités continueront d'être servis.

 

Si votre activité de concerne pas les secteurs Santé et Alimentaire, nous vous prions de ne plus nous confier de fret pour les départements ci-dessus mentionnés, en collecte comme en distribution.

 

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour tout renseignement.

Information du 19.03.2020

Madame, Monsieur, Cher client

 

Veuillez trouver ci-joint la communication de notre direction ainsi que des informations importantes concernant l'arrêt des livraisons et ramassages sur l'Est de la France.

 

A compter de ce jour, l'Est de la France ne sera plus livré à l'exception des médicaments et produits d'urgence vers les pharmacies et hôpitaux.

 

Les départements concernés sont :

Mulhouse : 68 – 70 et 90

Strasbourg : 67

Besançon : 39 – 25

Dijon : 21 – 71

Metz : 57

Ancerville : 52 - 55

+ 09 - 81

 

NB : Pour rappel, nous ne garantissons plus nos délais de livraisons et à compter du lundi 16 mars, aucun avoir pour retard ou refacturation en l'absence du destinataire ne sera validé.

Information du 17.03.2020

Bonjour à toutes et tous

 

Suite à l'annonce de confinement, vous trouverez ci-joint des informations reçues de notre direction ce matin.

 

- Notre activité est pour le moment, autorisée à continuer à conditions où les mesures barrières sont prises. C'est le cas chez FedEx et elles vont être renforcées.

Ex : distance de 1 mètre minimum, aménagement des accueils clients (driving si possible = un agent déposerai le colis dans le coffre ouvert par le client), port de gants obligatoire pour ceux qui touchent les colis...

 

Les opérations de ramassages et livraisons continuent donc. Les chauffeurs vont quant à eux être munis d'une attestation les autorisant de circuler.

Attention néanmoins, les délais ne peuvent plus être garantis : aucun remboursement pour retard ne sera donc accordé.

 

- Livraisons hôpitaux : les coursiers ne doivent pas avoir à livrer dans les services/étages : le coursier ne livrera qu'à l'économat

 

- Les centres restent ouverts à l'accueil du public : pour les clients qui viennent chercher leurs colis par exemple :

              Là où cela est possible : mise en place du Drive-In (cela permet la distanciation de 1 m) : le client ouvre son coffre, le personnel FedEx charge le coffre, sans contact.

              Là où ce n'est pas possible, l'espace d'1 mètre doit être respecté.

              L'accueil ne se fera qu'en respect de la distanciation : 1 personne à la fois.

 

Partager: