Céramique

Les éviers de cuisine en céramique contribuent à rendre votre intérieur chaleureux et pratique.

Grâce à leurs différents coloris et leur surface émaillée, les éviers céramiques s'intègrent aussi bien à des univers traditionnels qu'à des cuisines modernes.

[Lire+]

Tous les produits Céramique

La céramique


La céramique est un matériau régulièrement choisi, pour les éviers une cuve, avec ou sans égouttoir. Elle est réputée inaltérable, car protégée par son émail. Résistante à la chaleur comme au froid, la céramique est une valeur sûre et solide. Elle résiste aux produits chlorés, aux solvants et aux divers tâches, et résistera également si vous la grattez un peu et la récurer, pour votre nettoyage quotidien. Cependant, vous devez impérativement faire attention aux chocs. Si l'émail protecteur de la céramique s'écaille, vous perdrez la protection allant avec lui.


Le principal est de ne pas faire chuter d'objets lourds sur l'émail (marmites en fonte par exemple), en revanche, au quotidien, la céramique ne souffre pas des petits chocs ou des rayures au quotidien. Vous n'aurez aucun problème à ce que des couverts ou autres y tombent. Mieux encore, la vaisselle souffrira moins avec un évier en céramique, lors d'une chute, qu'avec des éviers plus durs, comme ceux en granbit, qui n'absorberont pas une partie du choc. Un émail bien entretenu, c'est un évier qui dure longtemps ! Vous devez aussi garder en tête que la céramique est plus lourde que d'autres matières (comme la résine), et son installation doit être accomplie par un professionnel.


L'entretien facile et hygiénique de la céramique en fait une matière très appréciée dans les hôpitaux et les salles de bain, chez les particuliers. Elle reste très simple à nettoyer au quotidien, il ne faut pas utiliser de produits abrasifs ou acides. Très design, la céramique peut se décliner en une multitude de couleurs et de formes. Enfin, elle est robuste à la chaleur et est composée de matériaux naturels, recyclables.