Silgranit

Si l’inox est un matériau indémodable, d’autres sont tout aussi résistants et faciles d’entretien. C’est notamment le cas du granit, de plus en plus apprécié par les particuliers et les professionnels de la cuisine. Ce dernier répond à des exigences très strictes en matière de résistance à l’usure et aux chocs, de longévité mais également de facilité d’entretien.

Profitez ainsi d’un large choix en termes de coloris (gris, anthracite, blanc, café, champagne ou encore chocolat) pour adapter votre cuisine à votre décoration intérieure. L’évier de cuisine à encastrer BLANCO METRA 5 S à vidage auto possède une grande cuve très profonde, un égouttoir cannelé très pratique, ainsi que des bondes à panier en inox. A encastrer ou à affleurer, tous les choix d’évier de cuisine en granit s’offrent à vous !

[Lire+]

Tous les produits Silgranit

Aujourd'hui, il existe deux types d'éviers en granit. Ceux 100% naturels et ceux en matière artificielle, qui reproduisent l'aspect de la roche. Les éviers 100% naturels sont plus difficiles à travailler, à cause de la dureté de la roche, et souvent conçus sur mesure. Avec un toucher lisse et mat, des formes relativement épurées, ces éviers donnent une prestance certaine à n'importe quelle cuisine et s'intègrent avec facilité dans le décor environnant. Quant au granit artificiel, il vous offrira de nombreuses possibilités, que ce soit pour la forme, la couleur, la pose, etc. Les prix des modèles en granit sont en moyenne plus élevés que ceux en résine ou en céramique, ceci étant, leur solidité n'est plus à prouver.


Vous pourrez choisir entre un vidage manuel ou bien un vidage automatique de votre évier. Dans le cas de la version automatique, vous n'aurez guère besoin de plonger la main dans l'eau sale de votre évier pour retirer la bonde. Par ailleurs, le granit présente de nombreux avantages, au sein d'une cuisine. Tout d'abord, il est résistant aux chocs et à l'usure, c'est un produit qui ne peut pas se rayer facilement. Ensuite, il ne se ternit pas au fil des années, insensible aux UV. Enfin, le granit supporte bien les écarts brutaux de température, jusqu'à 280°. Attention, cependant, à la cuisson par induction, où les plats peuvent être chauffés à plus de 400° ! Si vous possédez des plaques à induction, ne posez pas ensuite directement vos poêles et casseroles sur votre évier en granit.