Évier Franke Inox

Ce n’est pas pour rien que l’acier inox classique est l’un des matériaux les plus utilisés dans le monde pour fabriquer des éviers de cuisine. Matériau phare depuis les années 30, il présente de nombreux avantages et remplit parfaitement toutes les conditions. Il n’est dès lors pas étonnant que les cuisiniers professionnels ne jurent que par des éviers inox ! Sur Anjou Connectique, profitez de notre sélection d’éviers de cuisine en inox de grande qualité de la marque FRANKE.

Une cuve : Avec ou sans égouttoir, rond ou carré, l’évier une cuve en inox s’adapte tout autant aux petites cuisines qu’aux plus vastes.

Deux cuves : Une seule cuve ne vous suffit pas, vous avez besoin de plus d’espace ? L’évier deux cuves en inox est taillé pour vous ! Vous y gagnerez un plus grand confort au quotidien.

Une cuve et demie : L’avantage de cet évier est sa demie-cuve, idéale pour vider les sauces, poser les couverts ou éléments fragiles de côté. Il permet d’allier le gain de place et la praticité.

Pack évier avec mitigeur : Pourquoi perdre du temps à chercher le mitigeur idéal pouvant aller avec votre nouvel évier lorsque vous pouvez obtenir les deux en même temps ? Les packs sont là pour vous faciliter la vie !

Les éviers disposent de plusieurs types de pose, à encastrer, à affleurer ou sous plan, suivant votre cuisine et le meuble devant accueillir votre nouvel évier.

Afin de compléter votre cuisine et vous faciliter la vie, pensez aux accessoires !

Tous les produits Évier Franke Inox

18 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Pourquoi un évier Franke Inox

L’inox peut varier dans sa qualité, il existe de nombreux type d’inox qui correspondent à leur utilisation finale.

L’évier de cuisine en inox de la marque Franke a été spécialement conçu pour être résistant à la corrosion, à la chaleur, élastique et solide, hygiénique et facile d’entretien.

Il possède ces qualités grâce à la présence de Nickel et de Chrome en quantité importante dans sa composition

Les éviers sont fabriqués à partir de 70% de matériaux recyclés et sont eux-mêmes recyclables à 100%, dans un vrai engagement de développement durable.

Vous ne trouvez pas l'évier en inox de vos rêves ? Plus encore vous attendent !

Les éviers en Inox de chez Blanco  

Les éviers en Inox de chez Aquatop  

 

L'Histoire de l'Inox

Pour comprendre d'où vient l'inox, il faut remonter longtemps dans le passé. Depuis toujours, c'était le fer, matériau connu de très longue date (plus de 5 000 ans tout de même), qui était utilisé dans la majorité des cas. Ce n'est qu'au 18ème siècle qu'une série de découvertes se fit, sur différents métaux : la découverte du nickel en 1751, celle du molybdène en 1778, celle du chrome en 1797. Au début du 20ème siècle, en pleine ère industrielle, des essais sont menés sur le fer et ses alliages, produisant à terme des aciers inoxydables composés de chrome et de nickel. C'est finalement en 1913, en Angleterre, que le professeur Harry Brearley développa des alliages de fer et de chrome extrêmement résistants. L'Inox était né.

Ce matériau s'est rapidement imposé dans la coutellerie, et peu à peu, dans les foyers domestiques comme dans les usines, jusqu'à devenir un matériau star. Un engouement qui dure encore de nos jours. L'Inox appartient à la famille des aciers inoxydables, il peut être mat, brillant, en relief, teinté, gravé... Il est très apprécié dans les constructions pour sa ductilité, son élasticité, et sa résistance à l'usure. Il peut aussi être mis en œuvre par des températures hivernales sans avoir le risquie d'être fragilisé ou brisé par le froid, avantage non négligeable dans le bâtiment.

Si l'inox s'est imposé à un tel point dans les cuisines, c'est pour d'autres qualités des plus utiles. Tout d'abord, il est celui, parmi tous les aciers inoxydables, à posséder la plus grande résistance au feu, vous pouvez poser dessus une casserole encore brûlante sans avoir de problème particuliers. Vous remarquerez que les cuisines des grands restaurants, comme ceux des petits, sont presque entièrement faites en inox. Ensuite, il résiste bien à la corrosion, protégé en permanence par une couche de passivation d'oxyde de chrome, qui se forme naturellement sur ​​la surface, et ce grâce à l'association de l'humidité de l'air et du chrome. Cette couche se régénère d'elle-même, une particularité commune à ce type d'acier. C'est également un matériau qui se nettoie très facilement (savon, eau chaude, vinaigre blanc, huile de coude). Enfin, un point des plus important, l'inox est recyclable à l'infini. Totalement neutre vis à vis de l'environnement, il ne relègue dans la nature aucun composant suceptible de l'affecter.