Tectonite

Les éviers en matériaux de synthèse ou en matériaux composite on fait l’objet d’un développement technique de la part FRANKE pour atteindre deux objectifs :

  • Résistance et facilité d’entretien
  • Facilité d’entretien

La résine ainsi obtenue prend le nom de TECTONITE

De par sa texture ce matériaux ressemble aux éviers fabriqués à base de poudre de granit, et résiste à de hautes températures pouvant aller jusqu’à 300°, plus d’inquiétude si vous posez par mégarde une casserole sur votre évier.

Une de ces autres qualités, la légèreté mais aussi sa résistance au choc.

Vous pourrez assurer son entretien très facilement, en effet grâce à son revêtement de surface un simple chiffon humide imbibé de savon vous suffira pour lui faire retrouver son éclat.

Vous pouvez néanmoins utiliser n’importe quel agent nettoyant pour en assurer son entretien.

Découvrez également divers accessoires : panier inox pour évier, planche à découper, égouttoir…

[Lire+]

Tous les produits Tectonite

Les éviers en résine

La qualité des composants peut varier, d'un alliage à l'autre, suivant les éviers en résine. Il est donc très important de se renseigner, avant tout achat. Différents matériaux peuvent être utilisés : poudre de granit, quartz, silicate, fibre de verre, sable, corian, etc. Les alliages comme le quartz mêlé de poudre de granit sont très solides et résistants aux chocs, par exemple. Dans tous les cas, cependant, un entretien régulier permet de conserver les éviers en résine en bon état ! Il est néanmoins très déconseillé d'utiliser de l'eau de javel. Pour leur entretien, il vous suffit d'une éponge, de l'eau chaude, du vinaigre blanc et un peu d'huile de coude. Nota bene, le vinaigre blanc restant le seul produit ménager quasiment unievrsel à avoir chez soi.

 

Les éviers en résine sont souples, résistants et légers. Il vous sera facile de les transporter puis de les installer. Ils tiennent bien la résistance face aux chocs et aux rayures. Par ailleurs, si une assiette y chute, la souplesse de ces éviers évitera souvent de la voir se briser sur le coup. Matériau moderne, la résine offre une large gamme de coloris, allant du beige, au blanc, à l'or, en passant par le graphite et le noir. Elle se décline en plusieurs formes, classiques ou en angle.

 

Les éviers en résine supportent bien la chaleur, jusqu'à 280°. Faites néanmoins attention à l'induction, qui chauffe les plats jusqu'à plus de 400° ! Si vous possédez des plaques à induction, ne déposez pas directement les casseroles brûlantes dans votre évier. Privilégiez un dessous-de-plat ou bien passez vos casseroles sous l'eau pour les refroidir, avant de les déposer.