Cristalite

L’inventeur de l’évier en composite de quartz, élément naturel entrant dans la composition du granit, n’est autre que la société SCHOCK.

L’innovation se traduit par plus de 90 brevets, preuve s’il en faut que de la recherche et le développement sont l’ADN de cette entreprise et ce depuis sa création en 1924.

Un attachement profond à son terroir : SCHOCK un industriel Allemand dont la production est effectuée exclusivement sur son territoire, une vraie particularité dans le monde industriel actuel.

Le fruit de ses compétences, de sa recherche, de son innovation se traduit dans la création de l’évier en CRISTALITE dont la production débute 1979, et ne cesse d’être améliorée au fil des années.

En un mot le grand classique de la société SCHOCK et ne peut-on pas dire le classique de l’évier.

Un procédé de fabrication unique, sous la forme d’une pate coulée dans un moule et chauffée, un procédé qui n’a pas pris une ride malgré son grand âge.

Votre évier est constitué de plus de 70% de sable de quartz composant naturel du granit qui lui confère un aspect quelque peu rugueux au toucher mais néanmoins lisse. En contrepartie il est très résistant au choc, difficilement rayable.

Il est insensible au choc thermique jusqu’à 100°C, néanmoins il est toujours judicieux de ne pas mettre directement sur votre évier votre poêle au sortir de votre plaque de cuisson.

Il est très peu sensible aux ultraviolets, lui garantissant une excellente tenue de sa coloration.

Il est non poreux de part sa composition et ainsi peu répondre aux exigences d’hygiène nécessaire dans l’univers de la cuisine de votre habitation.

Il est aussi facilement nettoyable grâce à son traitement de surface Pro clean.

Le procédé de fabrication n’est pas énergivore et utilise des matières naturelles et recyclables un vrai produit qui répond aux critères écologiques.

Une fois votre évier choisi, vous pouvez également adopter quelques accessoires . Désormais, les poubelles encastrées dans un meuble de cuisine sont à la mode, vous évitant une vue plus ou moins disgracieuse ainsi que les mauvaises odeurs, surtout en été. Sans oublier les indispensables planches à découper, en bois, en verre, ou encore en métal, en passant par les paniers à vaisselle.

[Lire+]

Tous les produits Cristalite

Les éviers en résine

La qualité des composants peut varier, d'un alliage à l'autre, suivant les éviers en résine. Il est donc très important de se renseigner, avant tout achat. Différents matériaux peuvent être utilisés : poudre de granit, quartz, silicate, fibre de verre, sable, corian, etc. Les alliages comme le quartz mêlé de poudre de granit sont très solides et résistants aux chocs, par exemple. Dans tous les cas, cependant, un entretien régulier permet de conserver les éviers en résine en bon état ! Il est néanmoins très déconseillé d'utiliser de l'eau de javel. Pour leur entretien, il vous suffit d'une éponge, de l'eau chaude, du vinaigre blanc et un peu d'huile de coude. Nota bene, le vinaigre blanc restant le seul produit ménager quasiment unievrsel à avoir chez soi.

 

Les éviers en résine sont souples, résistants et légers. Il vous sera facile de les transporter puis de les installer. Ils tiennent bien la résistance face aux chocs et aux rayures. Par ailleurs, si une assiette y chute, la souplesse de ces éviers évitera souvent de la voir se briser sur le coup. Matériau moderne, la résine offre une large gamme de coloris, allant du beige, au blanc, à l'or, en passant par le graphite et le noir. Elle se décline en plusieurs formes, classiques ou en angle.

 

Les éviers en résine supportent bien la chaleur, jusqu'à 280°. Faites néanmoins attention à l'induction, qui chauffe les plats jusqu'à plus de 400° ! Si vous possédez des plaques à induction, ne déposez pas directement les casseroles brûlantes dans votre évier. Privilégiez un dessous-de-plat ou bien passez vos casseroles sous l'eau pour les refroidir, avant de les déposer.