Évier Schock cristalite

L’inventeur de l’évier en composite de quartz, élément naturel entrant dans la composition du granit, n’est autre que la société SCHOCK. L’innovation se traduit par plus de 90 brevets, preuve s’il en faut que de la recherche et le développement sont l’ADN de cette entreprise et ce depuis sa création en 1924. Grâce à la recherche menée, vous pouvez dorénavant profiter d'un évier Schock cristalite de qualité durable, fabriqué spécialement pour vous et pouvant s'adapter dans de nombreux styles de cuisine.

SCHOCK, un industriel Allemand

La production de l'entreprise est effectuée exclusivement sur son territoire, une vraie particularité dans le monde industriel actuel. Le fruit de ses compétences, de sa recherche, de son innovation se traduit dans la création de l’évier en CRISTALITE dont la production débute en 1979 et ne cesse d’être améliorée au fil des années. Son procédé de fabrication unique, sous la forme d’une pate coulée dans un moule et chauffée, est un procédé n'ayant pas pris une ride malgré son grand âge.

Votre évier est constitué de plus de 70% de sable de quartz composant naturel du granit qui lui confère un aspect quelque peu rugueux au toucher mais néanmoins lisse. En contrepartie il est très résistant au choc, difficilement rayable. Il est insensible au choc thermique jusqu’à 100°C, néanmoins il est toujours judicieux de ne pas mettre directement sur votre évier votre poêle au sortir de votre plaque de cuisson, ainsi qu'aux aux ultraviolets, lui garantissant une excellente tenue de sa coloration. Non poreux, de part sa composition, l'évier Schock cristalite peut répondre aux exigences d’hygiène nécessaire dans l’univers de la cuisine de votre habitation. Il est aussi facilement nettoyable grâce à son traitement de surface Pro clean. Le procédé de fabrication n’est pas énergivore et utilise des matières naturelles et recyclables un vrai produit qui répond aux critères écologiques.

Tous les produits Évier Schock cristalite

26 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Différents formats d'éviers

L'évier Schock une cuve : Plusieurs avantages sont à portée de main en choisissant un évier Schock une cuve. Profitez de plus d'espace  dans la cuve pour laver des casseroles et des poêles de grande taille. Vous pouvez facilement faire tremper de grandes quantités d'ustensiles de cuisine sans vous soucier de la taille de la cuve. Si vous avez une petite cuisine, un évier à une seule cuve peut économiser de l'espace et permettre de maximiser l'utilisation de votre plan de travail. De plus, avec une seule cuve, il est plus facile de nettoyer votre évier Schock cristalite ! Vous n'avez pas à vous soucier de nettoyer deux cuves ou de passer du temps à nettoyer les coins et les recoins entre les deux. Cependant, il convient de noter que si vous avez besoin de faire plusieurs tâches en même temps, comme laver la vaisselle tout en rinçant les légumes, un évier à deux cuves peut être plus pratique.

L'évier Schock un bac et demi : Un évier à une cuve et demie offre un compromis entre les éviers à une seule cuve et les éviers à deux cuves. Avec un évier Schock une cuve et demie cristalite, vous pouvez effectuer deux tâches simultanément. Vous pouvez par exemple laver la vaisselle dans la cuve principale et rincer les fruits et légumes dans la cuve plus petite. Lorsque vous avez besoin de plus d'espace pour laver de grandes casseroles ou poêles, vous pouvez utiliser la cuve plus grande, mais vous pouvez également utiliser la cuve plus petite pour les tâches plus petites et économiser de l'eau. Comme avec un évier à une seule cuve, les éviers à une cuve et demie sont généralement plus faciles à nettoyer que les éviers à deux cuves. Il n'y a pas de recoins difficiles à atteindre entre les deux cuves, et vous pouvez facilement nettoyer les deux cuves séparément. Enfin, l'évier une cuve et demie Schock cristalite est disponible dans une grande variété de designs modernes et élégants qui peuvent ajouter une touche de sophistication à votre cuisine.

L'évier Schock deux cuves : Avec deux cuves, vous pouvez effectuer deux tâches simultanément, ce qui est idéal pour les personnes qui cuisinent souvent. Par exemple, vous pouvez laver la vaisselle dans une cuve et rincer les fruits et légumes dans l'autre. Les éviers à deux cuves peuvent être plus hygiéniques, car vous pouvez utiliser une cuve pour laver la vaisselle et l'autre pour rincer. Cela peut aider à prévenir la propagation des bactéries et des germes. De plus, un évier Schock cristalite peut aider à organiser votre espace de travail. Vous pouvez utiliser une cuve pour laver la vaisselle et l'autre pour tremper et préparer les aliments. Vous pouvez également utiliser une cuve pour faire tremper la vaisselle ou pour laver les gros articles, tandis que l'autre cuve peut être utilisée pour le rinçage.

Il est important de noter que les éviers à deux cuves peuvent être plus chers que les éviers à une seule cuve et qu'ils peuvent prendre plus d'espace sur votre plan de travail. Cependant, si vous avez une famille nombreuse ou si vous cuisinez souvent, un évier à deux cuves peut être un choix pratique et fonctionnel.

Une fois votre évier choisi, vous pouvez également adopter quelques accessoires . Désormais, les poubelles encastrées dans un meuble de cuisine sont à la mode, vous évitant une vue plus ou moins disgracieuse ainsi que les mauvaises odeurs, surtout en été. Sans oublier les indispensables planches à découper, en bois, en verre, ou encore en métal, en passant par les paniers à vaisselle.

Les éviers en résine

La qualité des composants peut varier, d'un alliage à l'autre, suivant les éviers en résine. Il est donc très important de se renseigner, avant tout achat. Différents matériaux peuvent être utilisés : poudre de granit, quartz, silicate, fibre de verre, sable, corian, etc. Les alliages comme le quartz mêlé de poudre de granit sont très solides et résistants aux chocs, par exemple. Dans tous les cas, cependant, un entretien régulier permet de conserver les éviers en résine en bon état ! Il est néanmoins très déconseillé d'utiliser de l'eau de javel. Pour leur entretien, il vous suffit d'une éponge, de l'eau chaude, du vinaigre blanc et un peu d'huile de coude. Nota bene, le vinaigre blanc restant le seul produit ménager quasiment unievrsel à avoir chez soi.

Les éviers en résine sont souples, résistants et légers. Il vous sera facile de les transporter puis de les installer. Ils tiennent bien la résistance face aux chocs et aux rayures. Par ailleurs, si une assiette y chute, la souplesse de ces éviers évitera souvent de la voir se briser sur le coup. Matériau moderne, la résine offre une large gamme de coloris, allant du beige, au blanc, à l'or, en passant par le graphite et le noir. Elle se décline en plusieurs formes, classiques ou en angle.

Les éviers en résine supportent bien la chaleur, jusqu'à 280°. Faites néanmoins attention à l'induction, qui chauffe les plats jusqu'à plus de 400° ! Si vous possédez des plaques à induction, ne déposez pas directement les casseroles brûlantes dans votre évier. Privilégiez un dessous-de-plat ou bien passez vos casseroles sous l'eau pour les refroidir, avant de les déposer.