Raccord butane et/ou propane

Vous souhaitez réaliser une installation domestique en gaz ? Pour un travail dans les règles de l’art, vous devez vous équiper de raccords dont la forme et le diamètre sont adaptés au raccordement à effectuer. Afin de vous offrir le plus large choix possible, Anjou-Connectique a sélectionné le meilleur des raccords butane et/ou propane. Vous trouverez dans cette rubrique des écrous, tés, bouchons ou encore des adaptateurs pour bouteille. Une multitude de raccords différents vous attend au meilleur prix ! Ils sont l’assurance d’une installation domestique en gaz réussie.

Tous les produits Raccord butane et/ou propane

40 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Les raccords sont les pièces maîtresses d’une installation. Grâce à eux, vous pourrez procéder au raccordement de tous les composants indispensables comme la bouteille de gaz. On distingue différents types de raccords : écrous, tés, tétines, bouchons, crosses de sortie… Chacun d’entre eux a un rôle spécifique au sein de l’installation. Le Té 3 tétines – Favex, par exemple, permet d’emboîter un tube souple pour gaz butane/propane avec les colliers de serrage. Il a été conçu par la marque Favex, spécialiste du gaz depuis plus de 40 ans. Le Bouchon femelle 20x150 – Favex, quant à lui, joue un rôle d’étanchéité grâce à son joint qui l’accompagne. Apprécié de nos clients, il fait partie des meilleures ventes du rayon. À vous de choisir le(s) raccord(s) qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Enfin, nous proposons divers accessoires liés au fonctionnement de votre installation domestique en gaz. L’Adaptateur NF pour bouteille à valve Ø27 - sortie mâle bouteille – Gurtner, par exemple, permet de raccorder une bouteille butane ou propane et de transformer la valve en robinet de pression. Tous nos produits vous garantissent une grande qualité et une fiabilité optimale.

Raccordement bouteille de gaz

Que ce soit avec un raccord gaz butane ou avec un raccord gaz propane, le branchement peut se faire en quelques minutes, si vous connaissez les bons gestes. Vous devez disposer d'un détendeur et d'un tuyau de raccordement (une bonne connectique butane propane est la clé pour assurer la sécurité de l'installation. Tout comme il est important de s'assurer que le raccord pour tuyau gaz propane soit de bonne qualité).

• Posez la bouteille sur une surface plane, dans un environnement aéré

• Branchez le tuyau de raccordement à l’appareil que vous souhaitez alimenter

• Vissez l’autre bout du tuyau au détendeur gaz

• Retirez les protections sur la bouteille de gaz et le robinet de sortie

• Fixez le détendeur à la bouteille de gaz

• Ouvrez le robinet de la bouteille et celui de l'appareil

• Vérifiez les fuites

N'installez jamais votre bouteille de gaz en sous-sol, ni en hauteur. Ne la déplacez jamais lorsqu'elle est en cours d'utilisation. La bouteille doit toujours être installée verticalement.

Le raccord bouteille gaz est souvent en laiton, une matière à la fois solide, hygiénique et durable dans le temps.

Au moindre doute, faites appel à un professionnel certifié ou à un service de dépannage.