Installation d'assainissement autonome

Votre logement n’est pas éligible à l’assainissement collectif (tout-à-l’égout), ce guide récence les solutions qui s’offrent à vous. Mise en œuvre et entretien pour maison individuelle, en application de la norme XP DTU 64.1
24,46 €
Expédié sous 48h
  • Livraison offerte à partir de 145€
  • Retrait gratuit en magasin
  • Paiement sécurisé : CB, Paypal, virement ou chèque
Vous gagnez 24 points de fidélité
Caractéristiques du produit
Eyrolles

Voir plus d'informations sur la marque Eyrolles

Contenu du livre :
Définition et implantation de l'installation - Conception - Etude à la parcelle - Mise en oeuvre - Matériaux et matériel - Prétraitement - Ventilation de la fosse septique - Traitement - Tranchées d'épandage à faible profondeur - Lit d'épandage à faible profondeur - Filtre à sable vertical non drainé et drainé - Tertre - d'infiltration non drainé - Autres filières - Puits d'infiltration - Fuseau granulométrique du sable - Entretien


L'assainissement non collectif touche plus de 5 millions de logements en France, essentiellement des logements individuels situés en zones d'habitat dispersé. Ce mode d'épuration des eaux usées est en effet bien adapté à ce type de zones, pour lesquelles les investissements en matière de collecte des eaux usées serait particulièrement élevés et injustifiés. Les services publics d'assainissement non collectif, habilités à contrôler ces installations, peuvent prescrire des travaux de réhabilitation en cas de dommage pour l'environnement et la santé.

Le Guide Pratique "Installation d'assainissement autonome" vous accompagne dans la réalisation d'installations fiables et durables, ainsi que dans leur entretien. De nombreux schémas décrivent toutes les étapes de l'installation en insistant sur les points sensibles et en tenant compte des caractéristiques du terrain, de la taille de l'habitation, du voisinage de la parcelle, etc.

Il s'adresse aussi bien aux installateurs qu'aux fabricants, aux architectes, BET, maîtres d'ouvrages et SPANC.

Ce guide intègre les dernières évolutions normatives (les normes XP DTU 64.1 Pl-1 et XP DTU 64.1 Pl-2) et réglementaires (arrêtés du 7 septembre 2009).

Il a été rédigé par Abdel Lakel, ingénieur au CSTB, expert en assainissement autonome ayant participé aux travaux de mise à jour des normes DTU, avec la collaboration de Philippe Richard du Syndicat des eaux du Tursan (Geaune).

Détails du livre :
Editeur(s) : CSTB
Auteur(s) : Abdel Lakel , Collectif CSTB
Collection : Guide Pratique - Développement Durable
Diffusion : Geodif
Parution : 30/04/2010
Edition : 1ère édition
Nb de pages : 78 pages
Format : 16 x 24
Couverture : Broché
Poids : 204 g
Intérieur : Quadri

Infos et téléchargements
Référence G77430
Conditionnement 1
Vous pourriez aussi être intéressé par ceci Nos clients se sont aussi intéressés à ceci Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Laurent P. publié le 17/06/2014 suite à une commande du 10/06/2014

4/5

Livre assez complet, mais manque quelquefois de précision.

Laurent Perrier publié le 16/06/2014 suite à une commande du 10/06/2014

4/5

Livre assez complet, mais manque quelquefois de précision.