Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Manchon

Les raccords sont des incontournables pour tous les travaux de plomberie. Ils permettent de joindre 2 tuyaux tout en garantissant une parfaite étanchéité. Ils sont également utiles pour raccorder un tube à un équipement de votre installation sanitaire ou de chauffage. Parmi sa large gamme de raccords laiton à visser, Anjou-Connectique vous propose des manchons égaux ou réduits, fabriqués par les plus grandes marques : Arcanaute, Watts…

[Lire+]

Tous les produits Manchon

Et pour en savoir plus

Les manchons à visser sont appréciés par les professionnels et les particuliers pour leur facilité d’utilisation. En effet, ils permettent de relier plusieurs tuyaux d’une installation de plomberie sans soudure et sans outils spécifiques. Polyvalents, ils conviennent à de nombreuses installations (sauf les circuits d’eau glacée) et sont compatibles avec les réseaux de distribution d’eau potable. D’une manière générale, on distingue 2 types de manchons : les manchons égaux et les manchons réduits. Un manchon égal possède des extrémités de même diamètre : 26/34, 40/49, 33/42… C’est le cas du Manchon Femelle Femelle "Série Forte" Égal 1" (26/34) – Arcanaute ou encore du Manchon Laiton Femelle Egal 1"1/2(40/49) de Watts. Le manchon réduit, quant à lui, a des extrémités de diamètre différend : 26/34-15/21, 26/34-20/27, 40/49-33/42… Nous vous proposons notamment le Manchon Laiton Réduit 1"-1/2"(26/34-15/21), destiné à être utilisé dans une installation sanitaire et chauffage. Nos manchons laiton à visser se déclinent en différents filetages pour répondre à tous vos besoins.

Pour un raccordement réussi, veillez à respecter certaines règles d’utilisation. Votre manchon ne doit pas être vissé trop fort. De plus, pour une parfaite étanchéité du filetage, vous devez utiliser de la filasse ou du téflon que vous trouverez dans notre rubrique « Étanchéité des raccords à souder ». Si vous ne savez pas quel raccord choisir pour votre travaux, consultez notre article « Choisir ses raccords de plomberie » ou contactez-nous.