Sortie de cloison PER

Une sortie de cloison PER est un dispositif qui permet d’implanter et d’assurer un support à un point de distribution depuis un tube PER en traversant une paroi. La sortie de cloison PER peut être simple ou double, pour lavabo, douche, vasque simple ou multiple, évierbuanderie et sanitaires. La sortie de cloison est l'interface obligatoire et incontournable entre le réseau de distribution et le robinet, le mélangeur ou le mitigeur. Le principe de la sortie en cloison en PER (polyéthylène réticulé) est de former un coude de jonction entre le tube d'arrivée d'eau et le robinet, puis d'assurer au robinet un point de montage standard qui soutiendra celui-ci de manière solide et surtout invisible.

Le PER simple et le PER multicouche, lorsque le tube est gainé de métal, ne se montent pas forcément avec les mêmes raccords de plomberie. Il faut savoir à l'avance quel tube on utilise en PER simple ou multicouche, puis le type de raccord à monter (raccord à glissement, raccord à compression ou à sertir) avant de sélectionner la sortie de cloison adaptable. Une fois le type de montage déterminé, on peut encore choisir une sortie de cloison ayant des raccords mâles ou femelles selon le raccord déjà en place sur le tube.

[Lire+]

Les meilleures ventes du rayon

Tous les produits Sortie de cloison PER

Et pour en savoir plus

Pour raccorder la robinetterie au réseau sanitaire, les sortie de cloison sont une option à ne pas négliger. Pratiques, elles s’adaptent à la nature du mur et à la matière des tubes à raccorder. Particularité de cette solution : la marque de plaques à privilégier dépend de la matière des tubes utilisés pour le raccordement. Si vous travaillez avec des tubes PER, la marque n’a pas d’importance. Les avantages d'une sortie de cloison PER  sont : Facilité d'installation et économiques ; Pas d'obligation à réaliser des soudures, il faut encastrer les produits ; le PER réduit les dépôts de calcaire car les tubes sont lisses à l'intérieur ; Il s'agit d'un bon isolant thermique ; Le repérage est aisé. Una utre avantage important pour le PER, lorsque les raccords sont démontables par l’avant, la visibilité est assurée. Vous n'aurez pas besoin d'une trape de visite ni de vous inquiétez si vous devez intervenir dessus pour de nouveaux travaux, par exemple, en voulant refaire votre salle de bain.