Bouchon laiton Femelle

En plomberie, le bouchon laiton femelle est un dispositif connecté à une tuyauterie destinée à fermer le passage à l'intérieur. Il se compose généralement d'un corps cylindrique qui s'adapte à l'intérieur des tuyaux. Les bouchons femelles sont largement utilisés dans la plomberie pour fermer temporairement les tuyaux afin de réparer une fuite ou effectuer des travaux de maintenance. Ils permettent aussi de condamner des installations si vous ne les utilisez plus. Vous avez le choix parmi tous les modèles de bouchon femelle fileté en vente sur Anjou Connectique. Ces équipements de qualité respectent toutes les normes en vigueur.

Les avantages du bouchon femelle

Un bouchon laiton femelle offre plusieurs avantages. Facile à installer, il se glisse simplement à l'intérieur du tuyau et s'enclenche pour assurer un ajustement étanche. Par ailleurs, l'utilisation d'un bouchon peut éviter les éclaboussures lors de l'utilisation de l'eau ou de tout autre liquide. Durable et résistant, le bouchon est fabriqué à partir de matériaux robustes offrant une haute résistance à la corrosion et à la rouille. Ce modèle en laiton permet d'accrocher le bouchon femelle directement à la tuyauterie, ce qui facilite grandement l'installation. Cet élément est disponible dans un large éventail de tailles. Vous trouverez certainement les modèles dont vous avez besoin sur Anjou Connectique. Les bouchons femelles en laiton sont conçus pour empêcher les fuites et sont fabriqués avec des joints d'étanchéité fiables.

Tous les produits Bouchon laiton Femelle

18 produits

Par ordre décroissant
par page

Les meilleures ventes du rayon

Les utilisations courantes du produit

Cet équipement est couramment utilisé en plomberie en matière de raccordement, de tuyauterie et de chauffage. Le bouchon laiton femelle s'adapte facilement à un tuyau fileté. Vous trouverez sur Anjou Connectique des modèles ayant des diamètres compris entre 1/8 et 6 pouces. Les bouchons femelles sont le principal type de bouchon pour les travaux de plomberie. Ils sont utilisés pour fermer le passage des tuyaux ou des conduits d'eau, d'air ou d'autres liquides. Les bouchons femelles sont généralement fixés à l'extrémité d'un tube pour couvrir un trou ou un raccord. Ils peuvent également être insérés dans un raccord à maintenir des pressions plus élevées. D'autres utilisations courantes des bouchons femelles en plomberie comprennent la fermeture temporaire ou permanente de tuyaux ou de systèmes de plomberie.

Comment l’installer correctement ?

De nombreuses étapes sont requises pour installer un bouchon laiton femelle. Préparez le tuyau sur lequel le bouchon sera installé. Assurez-vous que la surface du tuyau est exempte de poussière et de saleté. Vérifiez le numéro du bouchon laiton femelle pour vous assurer que vous avez le bon modèle. Utilisez du ruban Teflon pour sceller le bouchon sur le tuyau. Enroulez le ruban autour du filetage du bouchon et assouplissez-le avec votre main. Installez le bouchon avec un tournevis et une clé à pipe. Tournez le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre avec le tournevis, tout en tenant la clé à pipe à l'autre extrémité du tuyau. Continuez à serrer jusqu'à ce que le bouchon soit bien en place. Néanmoins, évitez de serrer trop fort afin de ne pas l’endommager. Il risquerait d’être moins étanche.