Régulation CLIMATIC CONTROL H&C filaire - Watts
Régulation vanne mélangeuse avec compensation extérieure pour système de chauffage ou système avec P.A.C. réversible. Le Climatic H&C est utilisé pour la régulation à température variable d’un système basse température (ex : plancher chauffant et rafraichissant, murs chauffants, Ventilo convecteur) ainsi qu’une régulation à consigne fixe d’un système à haute température (radiateurs). La température de départ de la zone à consigne variable est régulée en fonction de la température extérieure grâce à une courbe de chauffe ajustable.
La pente de la courbe sera dépendante des conditions extérieures et de la sonde (thermostat) de compensation intérieure si installée (disponible en option). Fonctionne avec la plupart des vannes mélangeuses 3 voies du marché (Lineg, Esbe, Sauter…). Vous disposez d'un grand afficheur rétro éclairé pour plus de confort d’utilisation en sous sol, garage, etc. ainsi que d'une visualisation de toutes les températures : extérieure, intérieure, départ). Plusieurs modes de fonctionnement sont disponibles : Auto, Vacances, Arrêt, Hors Gel. Programmes de 1ère mise en chauffe des chapes, de déshydratation, grâce à un menu d’installation avancé.
Plusieurs types d’installations sont possibles : radiateurs, plancher chauffant, plancher réversible + circuit radiateur, plancher réversible + ventilo-convecteurs. Le produit s’installe avec différents systèmes (chaudière, P.A.C., climatiseur…).
Sondes extérieure filaires et départ d’eau fournies.
Données techniques
- Alimentation électrique : 230 V (+/- 10%), 50Hz
- Protection électrique : Class II - IP30
- Sorties : Circulateur relais : 5A / 250 Vac (L, N, PE)
- Vannes 3 voies : 2 TRIACS, 75 W max
- Chaud et Froid relais : 5A / 250 Vac (L, N)
- Sonde Extérieure : RF 868,3 Mhz - Class II, IP65
- Sonde Extérieure filaire : longueur 3 mètres
- Sonde Départ d’eau : CTN 10k ohms à 25°C - Class II, longueur 3 mètres
- Sonde Retour d’eau : CTN 10k ohms à 25°C - Class II, (non fournie)
IMPORTANT
Avant de commencer les travaux, le monteur doit lire, comprendre et observer les instructions de montage et de service. Seul un spécialiste en la matière est autorisé à effectuer le montage, le réglage et la maintenance du Climatic Control - HC. Un monteur en formation ne peut réaliser de travaux sur l’appareil que sous la surveillance d’un expert. La responsabilité du fabricant conformément aux dispositions légales s’applique uniquement dans le cas du respect des conditions précitées. Veuillez observer l’ensemble des instructions de montage et de service lors de l’utilisation du Climatic Control - HC. Toute utilisation autre n’est pas conforme. Le fabricant ne répond pas des dommages occasionnés par une utilisation abusive du Climatic Control - HC. Pour des raisons de sécurité, aucune transformation ou modification n’est admise. Seuls les ateliers de réparation désignés par le fabricant sont habilités à réparer le Climatic Control - HC.
Le régulateur Climatic Control - HC est destiné à la régulation par température variable et action sur circulateur d’un circuit basse température (ex: plancher chauffant et/ou rafraîchissant, murs chauffants, Ventilo convecteur) ainsi qu’une régulation par action sur circulateur d’un circuit haute température à température fixe (radiateurs). La température de départ de la zone à température variable est régulée en fonction de la température extérieure grâce à une courbe de chauffe ajustable (Loi d’eau). La pente de la Loi d’eau sera à déterminer selon les caractéristiques du bâtiment, des émetteurs, des conditions extérieures.
Le Climatic Control - HC, permet d’adapter les réglages aux résidences, appartements ou bureaux. Le régulateur est muni d’une horloge de programmation hebdomadaire, comportant 9 pré-programmes et 4 programmes utilisateur personnalisables.
Le Climatic Control - HC est habituellement utilisé en conjonction avec un groupe hydraulique (circulateur(s), vanne mélangeuse motorisée …) et accepte en standard jusqu’à 2 thermostats filaire ou RF compatibles.
Le Climatic Control - HC a été étudié pour un fonctionnement dans un environnement sec. Il devra être installé dans un local technique.
Il est recommandé d’installer le régulateur selon les règles de l’art, tout en respectant les législations en vigueur.