Astuces pour réguler votre chauffage

Trucs et astuces pour les économies de chauffage de DANFOSS

Tout savoir sur les robinets thermostatiques

 

Le robinet thermostatique comporte deux éléments, la vanne et le thermostat. Il fonctionne sur ce principe :

• La distance entre le siège et le cône de la vanne détermine la quantité d’eau qui circule à travers la vanne et dans le radiateur.

• Le cône de la vanne est actionné par le thermostat, qui détecte les variations de la température ambiante, grâce à l’actionneur rempli de gaz à l’intérieur du thermostat.

• Les actionneurs remplis de gaz au lieu de liquide réagissent très vite et permettent de réaliser des économies d’énergie supplémentaires.

• En tournant la poignée du thermostat, vous pouvez sélectionner la température ambiante souhaitée. Il suffit de tourner la poignée jusqu’à ce que la position souhaitée soit sur la marque verte.

• Le raccord Danfoss à encliquetage unique rend le montage très rapide et facile. Aucun outil n’est nécessaire pour actionner le mécanisme de verrouillage du robinet thermostatique.

Suivant la température extérieure et les habitudes de chauffage des résidents, les besoins de chauffage des pièces, des appartements et des bâtiments dans leur ensemble évoluent constamment. Les robinets thermostatiques et les systèmes de régulation de la température ambiante compensent ces fluctuations en gardant la température de chaque pièce au niveau réglé par chaque résident.

 

Les robinets thermostatiques ne demandent aucun entretien particulier. Toutefois, il est préférable d’observer les précautions suivantes :

• En période de chauffage, dans les pièces inoccupées, manœuvrez de temps en temps les robinets réglés sur une température réduite.

• Dès l’arrêt du chauffage au printemps, ouvrez en grand tous les robinets.

• Pour nettoyer les robinets thermostatiques, utilisez exclusivement des détergents doux (un produit à vaisselle, par exemple). N’utilisez en aucun cas des produits abrasifs, solvants ou acides.

 

Le Guide du Chauffage

Découvrez le guide du Chauffage, créé par Danfoss :

 

Découvrez également notre gamme de têtes thermostatiques en vente en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.anjou-connectique.com/chauffage/radiateurs-et-seche-serviettes/accessoires-radiateur/tetes-thermostatiques.html

Partager: