Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Bayrol vous informe

Plus d'informations sur cette page.

Mise à jour du 20.03.2020

Chers clients,

Je vous indiquais lors de ma dernière note d'information que les équipes BAYROL continueront à vous tenir informés des évolutions à venir pour vous accompagner durant cette période.

Les évènements se bousculent et vos interrogations concernant nos activités communes probablement aussi.

Il me semble évident que notre activité n'est plus possible pour le moment et ce pour les raisons suivantes :

  • La sécurité de nos employés et de nous tous doit être notre préoccupation première
  • Se déplacer pour aller acheter des produits piscine ne fait pas partie des motifs de déplacements dérogatoires
  • Vos magasins doivent être fermés
  • Certains employés de nos entrepôts font valoir leur droit de retrait et sont donc moins nombreux à travailler
  • Certains employés de nos transporteurs agissent de même
  • Ces mêmes entreprises sont réquisitionnées pour assurer des missions vitales (Alimentaire et santé)

 

Je me dois donc d'être très clair. Nous ne pourrons pas expédier de produits jusqu'à nouvel ordre.

Certains de nos collaborateurs continuent à travailler mais en télétravail. Il s'agit des collaborateurs en charge de garder un contact suffisant avec vous et surtout de ceux en charge de préparer la reprise et construire le futur de notre activité.
Les autres sont, selon les cas, en chômage partiel ou arrêt de travail pour un motif autorisé par les circonstances.
Nos usines devront ralentir la production dès que nous aurons atteint les limites de nos capacités de stockage sur nos entrepôts SEVESO. Et cela va arriver très vite.

Vous pouvez continuer à nous transmettre vos commandes afin de préparer la reprise d'activité et cela nous aidera d'ailleurs à mieux vous servir. En effet, il y aura des choix à faire. Nous ne pourrons pas tout produire lors du redémarrage des usines et vos commandes nous aideront à mieux planifier nos productions.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration.
 

Daniel RICARD
Président du Groupe BAYROL

 

Chers clients,

Nous entrons dans une période troublée. Je n’ai pas plus d’informations que tout autre citoyen et pourtant nous devons prendre des décisions concernant la continuité des activités.

En premier lieu, je tiens à vous préciser que l’entreprise demeure opérationnelle, même si le site de BAYROL France sera physiquement fermé. Nous essayons de nous organiser mais les délais sont courts. Aussi, pour toute communication avec nous, je vous incite à utiliser et privilégier l’adresse e-mail suivante:

Grâce au télétravail et à l’optimisation de nos ressources, nous maintenons une activité commerciale et opérationnelle et vous aurez toujours un interlocuteur. Les délais de réponse pourront être un peu plus long qu’à l’accoutumé, mais nous nous engageons à prendre en compte vos demandes et à vous apporter des réponses les plus adaptées possible.

Vos commandes seront reçues et enregistrées.
Pourrons-nous continuer à vous livrer ?

Je n’ai à ce jour aucune certitude. Comme vous pouvez l’imaginer, nos entrepôts sont pleins et je serais ravi de vous servir. Toutefois, je ne peux pas garantir que les décrets à venir nous y autorisent, ni que nos partenaires logistiques pourront travailler dans des conditions de sécurité suffisantes pour apporter un service adapté.
Impact économique et solidarité

Cette crise va tous nous impacter à un moment crucial de notre saison. Comme vous pouvez l’imaginer, nous étudions toutes les possibilités offertes par les pouvoirs publics afin de réduire nos charges. Le confinement s’applique à tous. Certains de nos employés sont concernés par des problèmes de garde d’enfants, d’autres devront malheureusement être mis en chômage partiel. Nous devrons probablement utiliser les possibilités qui nous sont offertes de décaler les paiements des charges sociales et fiscales, mais nous paierons nos fournisseurs afin de ne pas rajouter des difficultés à des difficultés. Je nous encourage tous, chefs d’entreprises, à ne pas accélérer l’effet papillon qui voudrait qu’une entreprise en difficulté mette dix autres entreprises en péril.

Nous ferons tout notre possible pour vous aider et vous accompagner. Faites de votre mieux pour obtenir des pouvoirs publics toutes les aides prévues. Cette solution pourra nous aider à passer cette période, sauver nos entreprises et garantir l’emploi de nos collaborateurs après que nous aurons surmonté cette crise majeure.
Priorité

Notre priorité est de surmonter cette crise sanitaire afin que nous reprenions, au plus vite, le cours de nos vies, en ayant eu à faire face à aussi peu de drames humains que possible. Protégeons nos proches, protégeons nos collaborateurs, protégeons-nous.
Les équipes BAYROL continueront à vous tenir informés des évolutions à venir pour vous accompagner durant cette période.

Cordialement
 
Daniel RICARD
Président du Groupe BAYROL
Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Les Marques | Le 20 mars 2020 | 0 commentaire