Chasse d'eau WC

S’il y a bien un élément indispensable dans une habitation, ce sont les toilettes ! Et vous ne vous rendez compte de l’importance de la chasse d’eau qu’à partir du moment où cette dernière tombe en panne. Vous voilà donc bon(ne) pour la remplacer ! Rassurez-vous, dans cet article, les experts d’Anjou Connectique vous donnent un tas de bons conseils pour bien choisir votre mécanisme de chasse d’eau.

Les différents types de mécanismes de WC

Il en existe trois mais autant le dire tout de suite : l’un d’entre eux est obsolète. En effet, la tirette, petite tige métallique à actionner verticalement pour mettre en marche la chasse, ne se trouve plus dans les foyers récents car elle ne permet pas de contrôler le débit d’eau utilisé.

mécanisme wc tirette

Les deux types de mécanismes les plus répandus sont le simple bouton poussoir et le double bouton poussoir. Directement intégrés dans le réservoir de vos toilettes, leur avantage principal réside dans le fait qu’ils peuvent stopper le flux d’eau, sans attendre que le réservoir soit entièrement vide.

Quand le simple bouton poussoir ne vous laisse pas le choix de la quantité d’eau à utiliser, le double bouton poussoir est idéal pour économiser, tout simplement parce que le gros bouton libère un volume d’eau plus important que le petit.

Poussoir et double poussoir wc

 

Bien choisir sa chasse d’eau : nos conseils

Pour que votre choix se fasse au mieux, il est nécessaire de prendre les mesures du trou de votre couvercle (entre 16 et 55 mm), de mesurer la hauteur de votre réservoir (généralement entre 262 et 392 mm) et le diamètre de son trou d’évacuation (souvent 60 mm). Cela facilitera grandement l’installation de votre chasse d’eau !

Sachez que beaucoup de mécanismes de chasse d’eau sont vendus avec des flotteurs ; inutile de vous préciser que si votre propre flotteur fonctionne toujours, choisissez simplement un mécanisme.

 

Vous trouverez sur Anjou Connectique tout ce dont vous avez besoin !

Exemples : un bouton pour mécanisme wc à étrier double poussoir MVB3 (https://www.anjou-connectique.com/bouton-pour-mecanisme-wc-a-etrier-double-poussoir-mvb3.html), un robinet flotteur TOPY alimentation latérale NF 3/8" (12/17) WIRQUIN (https://www.anjou-connectique.com/robinet-flotteur-topy-n-f-alimentation-laterale-3-8.html), un mécanisme de chasse complet pour Aspirambo (type 220-360) GEBERIT (https://www.anjou-connectique.com/mecanisme-de-chasse-complet-pour-aspirambo-type-220-360-geberit.html)... Et bien d’autres articles encore !