Comment entretenir l'évier de sa cuisine ?

L'évier de cuisine est un élément que l'on utilise au quotidien et qui peut vite se salir. En inox, en céramique, en résine, en grès... Il est important de nettoyer son évier en fonction de son matériau de fabrication. Anjou-connectique vous donne quelques conseils pour un entretien impeccable qui vous permettra de profiter de votre évier pendant encore longtemps.

L'évier en inox

L'inox résiste très bien à la corrosion et aux hautes températures, mais les traces d'eau qui sèchent sont ses pires ennemies.  Pour y remédier, rien de plus simple : il suffit de le nettoyer avec un peu de liquide vaisselle. En revanche, pour les marques les plus tenaces, optez pour quelques gouttes d'alcool ménager sur un chiffon doux ou pour du vinaigre blanc chaud dilué. Ne l'utilisez surtout pas pur, il attaquerait votre évier !

L'évier en céramique

L'avantage de la céramique est qu'elle ne nécessite pas beaucoup d'entretien : une éponge, un peu d'eau et du liquide vaisselle vous permettront de nettoyer votre évier au quotidien. Évitez les produits anticalcaires ou à base de soude, qui abîmeront la céramique.

L'évier en grès

Tout comme la céramique, le grès est très facile à nettoyer avec de l'eau et du liquide vaisselle. Pour un nettoyage plus complet, utilisez un peu de poudre à récurer ; il faut juste rincer abondamment et laisser sécher pour un résultat optimal.

L'évier en porcelaine

À cause de la couleur blanche des éviers en porcelaine, la moindre tâche devient immédiatement visible. Remplissez votre évier d'eau chaude mélangée à quelques gouttes de javel, puis attendez quelques instants et rincez bien. Pour un entretien quotidien, l'eau et le liquide vaisselle feront parfaitement l'affaire.

Dorénavant, vous êtes parés pour affronter les tâches sur n'importe quel type d'évier !


3% de réduction sur votre prochaine commande avec le code BLOGRF3



Partager: