Anjou Connectique

La marque d'arrosage CLABER

Anjou Connectique fait confiance à la marque Claber, experte depuis plus de 40 ans dans le domaine de l'arrosage, de l'irrigation et du jardinage. Leader mondial de l'innovation, l'entreprise propose une gamme de solutions complète et fiable qui vous permettra de bien entretenir votre jardin et de ne pas gaspiller l'eau. Découvrez les valeurs de la marque et son histoire dans cet article !


Découvrez nos produits

Découvrez nos bornes de connexion !



CLABER et l'innovation


En 1995, la marque a été la première entreprise italienne de son domaine à obtenir la certification ISO 9001, la norme internationale de management de la qualité. Cela signifie que le système qualité de Claber, ainsi que la sélection des matières premières jusqu'à la conception, est conforme à des critères issus de la série des normes ISO 9000. C'est un gage de qualité exceptionnel !

Claber cherche constamment ce qui se fait de mieux en matière d'arrosage, d'irrigation et de jardinage; c'est pourquoi la marque est toujours à la pointe de la technologie. Elle représente un patrimoine important d'innovations, d'entreprenariat et de protection de l'environnement, afin d'offrir à ses clients les meilleures solutions possibles.



L’histoire de la marque CLABER


Née en 1969 en Italie, Claber réalise ses premiers chariots porte-tuyau, ce qui la propulse sur le marché et en fait une entreprise avant-gardiste pour l’époque. C’est la raison pour laquelle l’innovation est dans l’ADN de la marque depuis sa création.

Et ça ne s’arrête pas là : en 1972, elle fait partie des premières entreprises en Italie à uniformiser son propre système de raccords aux standards internationaux, dans le but de se développer à l’étranger. 1982 est l’année où l’entreprise s’est définitivement imposée comme l’experte de l’arrosage. Elle révolutionne l’arrosage domestique avec Aquapass, le premier « boîtier-tuyau ».

L’avenir lui donnera raison puisque en 1990 naît Aqua 2, le premier programmateur à deux voies indépendantes. C’est un succès mondial. Depuis, la marque Claber ne cesse d’explorer les frontières des nouvelles technologies pour les mettre au service de l’arrosage.

C’est à partir de 2000 que la lutte contre le gaspillage de l’eau devient une priorité pour Claber.



L'eau, une ressource importante pour CLABER


Dans un souci de collaboration avec les universités et les autorités locales, Claber a créé "L'école de l'eau". L'objectif ? Mettre en place un centre de recherche qui permettra de faire progresser la culture matérielle, la protection de l'environnement, la recherche scientifique et le progrès technique. Tout cela pour préserver la ressource la plus importante de l'humanité : l'eau.

Claber diffuse à partir de 2005 son propre Code Éthique, qui correspond à une « charte des droits et des devoirs moraux de l’entreprise ».



Chaque produit de la marque est un parfait mélange entre les connaissances de l'eau et les exigences spécifiques à chaque plante. Et toujours fabriqués avec des matériaux d'une qualité irréprochable ! Découvrez-les sur le site d'Anjou-Connectique, comme le programmateur d'arrosage digital, le raccord dérivation automatique trois départs, le pistolet d'arrosage pro métal multijets et bien d'autres encore.



Programmateur arrosage digital Pistolet d'arrosage PRO multijets
Programmateur arrosage digital Pistolet d'arrosage Pro Multijets
Posté dans: Actualités, Bâtiment | Le 28 avril 2016