Anjou Connectique

La marque Danfoss

Anjou Connectique vous propose sur son site les produits de la marque Danfoss France, filiale du groupe danois Danfoss Chauffage, le spécialiste dans la maîtrise du chauffage, du conditionnement de l’air et de la réfrigération. Les équipements qui assurent votre confort passent forcément par Danfoss ! Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la marque et pourquoi nous croyons en sa fiabilité, suivez le guide dans cet article.

 

Découvrez nos produits

 

« Concevoir le futur » : les valeurs de Danfoss

Depuis sa création en 1933, l’entreprise ne se repose pas sur ses lauriers ; elle souhaite repousser les limites de ses résultats et de sa réputation pour créer des produits toujours plus performants et qualitatifs. C’est pour cela qu’elle cherche à concevoir des éléments qui simplifieront la vie de demain et ce, dans tous les domaines dont elle s’occupe.

 

Danfoss conçoit et fabrique donc des produits de réfrigération, de conditionnement d’air, de chauffage et même d’automatisation industrielle. L’entreprise est également le leader mondial sur le marché des variateurs spécialisés.

En pratiquant l’excellence au niveau de la qualité, de la fiabilité et de l’innovation de ses produits, ce n’est pas pour rien que l’entreprise a gagné la confiance de ses clients depuis plus de 80 ans. Leur ambition : dépasser les attentes.

 

Danfoss et le développement durable

Et qui dit « concevoir le futur », dit forcément développement durable. Danfoss y contribue activement : puisqu’elle soutient le Pacte Mondial des Nations Unies, la marque a instauré des règles et des directives (notamment des formations) dans toutes ses usines, dans le but de respecter l’éthique, l’environnement, la santé et la sécurité. L’entreprise fait du bien-être de ses employés une priorité.

De plus, de nombreuses substances toxiques ont été interdites et l’entreprise met un point d’honneur à ce que tous ses fournisseurs se conforment à ses exigences.

 

Danfoss et son histoire

La marque a été fondée en 1933 par Mads Clauden au Danemark, plus précisément dans la ville de Nordborg. Au départ, elle était exclusivement dédiée à la fabrication de soupapes pour systèmes de réfrigération. En un an, l’entreprise a vu ses ventes quadrupler ; la machine était définitivement lancée pour ne plus s’arrêter.

Société Danfoss

Quelques années plus tard, en 1943, Danfoss a inventé les premiers thermostats pour radiateur au monde. Testés d’abord dans le propre domicile de Mads Clauden, ce dernier constat que son confort était grandement amélioré. Ils furent donc finalement lancés sur le marché et ce fut un grand succès. Aujourd’hui encore, Danfoss reste une entreprise familiale, preuve de sa stabilité.

Au fil des années, Danfoss et la famille Clausen ont créé plusieurs fondations afin de soutenir différentes causes au Danemark. La fondation majeure reste celle créée par la femme de Mads, Bitten, nommée Bitten & Mads Clausen’s foundation, dont le but est de garantir le développement financier et compétitif de Danfoss.

Retrouvez sur le site d’Anjou Connectique une large sélection de produits de la marque Danfoss : tête thermostatique électronique Living Connect Danfoss, presse-étoupe pour corps robinet thermostatique RA-N, kit de raccordement bitube - double panneau - PER à sertir Ø16, etc.

 

Tête thermostatique électronique Living Connect Danfoss Presse-étoupe pour corps robinet thermostatique RA-N Kit de raccordement bitube - double panneau - PER à sertir Ø16 - DANFOSS
Posté dans: Actualités, Chauffage | Le 15 novembre 2016