La marque HENCO

L’entreprise HENCO est spécialisée dans la confection de tubes, raccords et accessoires multicouches. Opter pour un produit de la marque, c’est bénéficier d’un gage de qualité optimale pour toute installation sanitaire ou de chauffage. Pourquoi ? Découvrez-le dans cet article d’Anjou Connectique !

L'histoire de HENCO

La marque doit son considérable développement à son fondateur, Louis Hendrickx. Sa carrière professionnelle a commencé en 1948, quand il s’est lancé dans le commerce de détails en poêles, mais ce n’est qu’en 1956 qu’il démarre la production de poêles et de cuisinières à gaz grâce à la construction de son usine, Dura.

 

Société Henco

 

L’année 1970 est un tournant dans l’histoire de l’entreprise ; c’est la date à laquelle Louis Hendrickx a choisi de se spécialiser dans la fabrication de radiateurs à colonnes. Quelques années plus tard, poussé par le succès des radiateurs plats, il en a conçu un ayant une émission de chaleur très importante. La firme Henrad était née !

Après une considérable croissance – 75 tonnes d’acier utilisé et 2 millions de radiateurs fabriqués par an ! – Louis Hendricks a vendu Henrad pour créer Henco, en 1992. Depuis, l’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de tubes multicouches. Cet historique a conféré à la marque Henco une expérience remarquable dans le domaine du chauffage.

HENCO, une entreprise engagée

Toutes les usines HENCO impliquées dans la production de tubes multicouches et de raccords respectent les lois en matière de protection de l’environnement. Le but ? S’améliorer de manière continue dans le domaine de l’utilisation efficace de l’énergie, des matières premières, de l’eau et des matériaux d’emballages, mais également de réduire considérablement les déchets.

 

Découvrez nos produits

 

Anjou Connectique vous fait découvrir les produits HENCO sur son site : toute une sélection de tubes multicouches, de raccords multicouches à sertir, et de raccords multicouche sans soudure de type push-fit (gamme Vision)... Et également beaucoup d’autres produits !

 

Tube multicouche nu - Ø16x2,0 - Alu 0,2mm - Henco Raccord multicouche à sertir té agrandi au centre - Henco Raccord multicouche push-fit manchon égal - Henco