Déconfinement ne signifie pas fin du Covid, encore quelques ralentissements "En savoir plus"

Anjou Connectique

Pourquoi choisir la pince à sertir manuelle multicouche Arcanaute ?

Certains métiers techniques demandent autant le génie de ceux qui les exercent que les matériaux indispensables pour une bonne qualité de travail. Ceci étant, bricoleurs ou professionnels ont tous besoin d’un outillage de qualité surtout lorsqu’il s’agit de plomberie. Avec Anjou Connectique, vous disposez du matériel nécessaire pour relier ou fixer vos raccords pour tube, réaliser des systèmes de plomberie et chauffage. Il vous propose un coffret complet comprenant pince à sertir, calibreur ébavureur, pince emboiture et coupe tube. Découvrez donc dans nos gammes de produits, tout le nécessaire pour votre sertissage, avec des outils Arcanaute.

Avant tout propos, commençons à découvrir l’environnement d’usage de cet outil, la pince à sertir multicouche, qui parait important et primordial dans la réalisation de certaines choses. Comme l’aurions intuitionné, un instrument à sertir ne peut que faire du sertissage. En quoi consiste-t-il alors et quels sont les autres outils qui entrent en ligne de compte ?

Le sertissage

Le sertissage est cette opération simple qui consiste en l’assemblage de deux pièces par déformation. Cette opération est habituelle en mécanique, en microtechnique et connectique, mais aussi en joaillerie, en emballage et surtout en plomberie. La déformation de l’une ou des deux parties de l’assemblage se fait sans écrasement de la matière. En effet, en mécanique, on utilise le sertissage pour immobiliser des pièces sans recours à la soudure, ce qui permet d’éviter une zone affectée thermiquement (ZAT).

En câblerie métallique, le sertissage permet de rabouter des câbles métalliques ou de former une boucle.

En bijouterie, le sertissage est une opération qui consiste à fixer une ou plusieurs pierres précieuses sur un bijou.

En plomberie, le sertissage est indispensable à maîtriser si vous voulez pouvoir assurer un raccordement de façon rapide et simple. Il consiste en la coupure des tubes, en leur préparation, leur marquage, en l’assemblage du raccord sur le tube et au sertissage du raccord.

Ainsi, Dans la plupart des domaines suscités, le sertissage sert à relier ou fixer deux pièces.

Pour réaliser un sertissage, l’outil le plus indispensable et qui s’avère d’ailleurs le plus probant pour une bonne réalisation est la pince à sertir. A celle-ci pourrions-nous ajouter le kit d’outillage qui pourrait varier d’un métier à un autre.

C’est quoi une pince à sertir multicouche ?

La pince à sertir multicouche est un outil très important pour la fixation étanche et durable des raccords à sertir. Elle est en effet, particulièrement indispensable pour le multicouche ou la plomberie en PER. En plomberie la sertisseuse multicouche permet de réaliser plus facilement des systèmes de plomberie et de chauffage. Cette pratique est révolutionnaire en plomberie, car les anciens systèmes étaient réalisés avec l’usage de la soudure. Le multicouche ou le PER ne nécessite qu’une fixation étanche des raccords à sertir au moyen d’une pince à sertir multicouche.

La pince multicouche dit son efficacité dans les montages toujours solides et durables qu’elle réalise. Elle permet de garantir la résistance de la pression d’eau dans le tuyau.

Par ailleurs, les multicouches utilisés possèdent une structure qui les rend plus solides. Elle se présente sous une forme transparente et laisse entrevoir la couche d’aluminium compris entre les deux couches de PER. L’avantage de ces multicouches, c’est leur facilité d’utilisation. Ils n’ont pas besoin de soudure.

Pince à sertir PER & Multicouche H et TH + calibreur, coupe tube et emboiture

Comment sertir un tuyau ?

Pour sertir un tuyau, il vous faut glisser le tube jusqu’à la butée du raccord à sertir en tournant légèrement. Vous choisirez ensuite un raccord à sertir capable de relier le tube au mitigeur. Enfin, vous vérifiez que l’extrémité du tube apparaît dans la fenêtre de contrôle.

Ceci n’est qu’un exemple de sertissage qui est une méthode applicable différemment et dans divers domaines sur divers corps.

Quelle pince à sertir multicouche choisir ?

Il existe une variété de sertisseuses multicouche qu’on peut classer en 3 grands types. D’abord nous avons la pince multicouche classique qui est équipée d’un bras télescopique permettant optimisée la pression manuelle exercée par l’utilisateur sur le raccord.

Celle-ci fonctionne sur la base d’énergie électrique. Ici, le serrage est assuré par la pression que fournit un moteur de préférence à brancher sur secteur. L’utilisateur n’a donc aucun effort à fournir.

Avec sa taille réduite, la mini-sertisseuse multicouche est destinée au sertissage dans des conditions difficiles. Elle s’utilise pour le sertissage des raccords dans des coins difficiles, notamment les raccords en T.

Pourquoi opter pour Arcanaute ?

La sertisseuse multicouche fonctionne sur des principes assez simples. D’abord, dispose des poignées équipées de contacteur. Ce dernier est une sorte de commande qui permet de contrôler les mâchoires.

Comme tout autre article, le choix d’une pince multicouche de fait selon la marque de l’outil. Il existe plusieurs marques et fournisseurs de pince à sertir, mais Anjou Connectique vous fournit de la meilleure qualité : des pinces à sertir multicouche Arcanaute.

En effet, la pince à sertir multicouche Arcanaute est fabriquée avec des matériaux de qualité optimale. Elle est maniable et offre une qualité d’expérience meilleure. De plus la pince à sertir manuelle Arcanaute possède une poignée télescopique qui peut être allongée. Cela permet en effet d’avoir plus de force lors du sertissage. Étant donné le rapport qui existe entre la qualité du produit et son prix, Anjou Connectique fait encore la différence. Vous avez tout le nécessaire à des prix raisonnables et conséquents.

Coffret Pince à sertir PER et MULTICOUCHE + Inserts H Ø12 à 26

Le coffret complet pinces et mâchoires de chez Anjou Connectique

Anjou Connectique met à votre disposition, l’outillage complet qui vous permettra de sertir tous vos raccords sur vos tubes PER ou sur vos tuyaux multicouches.

La pince est livrée dans un coffret complet avec ses accessoires, ses mors de type H et TH, une pince coupe tube, une pince à emboiture et un calibreur ébavureur. Il est à noter que parmi les accessoires, il y a les 2 matrices à sertir pour type H et pour type TH et également une clé hexagonale.

Les caractéristiques sont les suivants : Force de sertissage 40 KN ; profil 16 mm ; température de travail -20 °C -40 °C ; longueur de bras 580mm étirable à 950 mm ; Poids Approx. 4,00 kg.

Pince à sertir PER & Multicouche avec mors H et TH + calibreur ébavureur

Par rapport au calibreur ébavuré, Anjou Connectique l’a fait fabriquer en France. Il a une qualité irréprochable sous la marque Arcanaute, celle de Anjou Connectique elle-même. L’outil possède une double fonction qui la rend indispensable dans la réalisation de sertissage de vos raccords sur votre tube multicouche Arcanaute. Les 2 fonctions sont le calibrage et l’ébavurage multidiamètre intérieur du tube. Vous pourrez désormais recalibrer et ébavurer un tube coupé avec une grande facilité seulement avec ce petit outil.

Anjou Connectique a également fait fabriquer des mors empreints TH sous sa propre marque Arcanaute. Celles-ci permettent de sertir les raccords pour tube multicouche de 16 à 32 mm. Elles peuvent être utilisées avec notre pince à sertir manuelle référence OM3320.

Pour sertir vos matériaux de plomberie, Anjou connectique est la clé. Nous mettons à votre disposition une variété de produits de grande qualité, comprenant plus de 170 articles pour le sertissage. Par exemple, une pince à sertir multicouche, plusieurs types de raccords, un calibreur ébavureur, une pince emboiture, une coupe tube… Anjou Connectique vous facilite la vie, vous offre ces outils en un prix au lieu d’acheter ces différents outils en détail.

Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Plomberie | Le 16 septembre 2020 | 0 commentaire
Comments are Closed for this post