Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Quel raccord utiliser pour la distribution de votre eau potable ?

Pour assurer une distribution optimale de votre eau potable, il est de mise d’utiliser des raccords en plastiques afin de monter les robinets et les vannes. Ces montages sont indispensables à l’adduction de l’eau.

Cependant, le marché actuel regorge de modèle de raccord et vous pouvez choisir celui qui cadre le mieux avec vos besoins. Pour une utilisation dans un milieu industriel, un raccord en polypropylène est la meilleure option. C’est pour cette raison qu’on a créé le raccord pour tube PE.

Il est idéalement recommandé pour l’alimentation d’une piscine en eau douce en eau de mer de même qu’un réseau d’arrosage.

raccordtubepe

Alimenter votre habitat en eau potable

Votre compteur est sous la propriété de la compagnie qui vous fournit de l’eau potable. Cependant, l’installation de la douille de raccordement et des tubes relève de votre responsabilité. Le compteur comme son nom l’indique permet à la compagnie d’estimer avec précision votre consommation d’eau. Il est important de savoir que vous devez réparer le compteur en cas de problème.

Sa protection vous revient également. Pour cela, on utilise souvent un matériau isolant. Pour alimenter votre habitat en eau, vous devez obtenir un contrat avec le fournisseur et réaliser les installations nécessaires à la distribution de l’eau. En ce qui concerne le raccord, il existe de nombreux modèles et c’est à vous d’opter pour celui qui correspond à votre type d’installation.

Faites appel à un professionnel pour réaliser le meilleur choix et une bonne installation de votre tuyauterie.

Quel type de raccord utiliser ?

Qu’il s’agisse d’une installation industrielle ou agricole, il vous faut une tuyauterie adaptée. Chaque tuyauterie a besoin de raccord pour fonctionner. Le type de raccord le plus utilisé aujourd’hui est le raccord plastique tube PE.

Il existe en plusieurs dimensions et en plusieurs parties. Par exemple, vous trouvez sur le marché des raccords plastiques droits mâle et femelle, des raccords plastiques machon pour tube PE ou PEHD, des raccords plastiques Té égal pour tube PE, des raccords plastiques vanne à sphère pour tube PE, des raccords plastiques bouchon pour tube PE ou PEHD.

En fonction du circuit de votre installation, votre technicien saura utiliser les sorties correspondantes pour assurer la bonne circulation de l’eau potable. Il existe également des raccords en laiton qui est utilisé pour les tuyaux d’arrosage. On les utilise également pour les robinets. Ces modèles sont souvent prisés pour leur durabilité et leur aspect esthétique. Cependant, le plastique résiste mieux à la corrosion et préserve mieux votre eau potable.

raccordlaitontubepe

Faites le choix de la qualité

Sur anjou-connectique.com nous proposons une large gamme de raccords plastique que vous pouvez utiliser pour vos installations. Faites votre choix parmi plusieurs produits de qualité à un prix imbattable et bénéficiez des conseils d’experts pour trouver l’outil qu’il vous faut.

En consultant le site, vous accédez à toutes les informations nécessaires sur chaque équipement et vous pouvez faire vos achats en ligne grâce à plusieurs méthodes de paiement hautement sécurisé.

Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Plomberie | Le 29 juillet 2020 | 0 commentaire