Face à une crise sanitaire sans précédent ANJOU CONNECTIQUE reste OUVERT "Plus d'infos en cliquant ici"

Anjou Connectique

Pourquoi le tube PEHD est le produit de référence en eau potable ?

Pour le transport de l’eau potable, l’usage d’un tuyau en polyéthylène est considéré comme la meilleure solution. En effet, ce tube présente de nombreuses qualités pour assurer le transport de l’eau tout en conservant sa potabilité. Il se reconnait facilement par sa couleur noire. Découvrez pourquoi le tube PEHD est le produit de référence en eau potable.

decouvrirgammetubepehd

Les caractéristiques des tubes PEHD

Encore appelés tuyau en polyéthylène à haute densité, les tubes PEHD se démarquent des autres tuyaux traditionnels disponibles sur le marché par ses différentes caractéristiques. Bien que moins connu, le PEHD est utilisé depuis plusieurs décennies en Europe.

Il s’agit d’un matériau qui garantit durabilité et flexibilité. En plus de l’eau potable, ces tubes peuvent transporter des eaux usées et autres types de déchets. C’est pour cette raison qu’on l’utilise dans le secteur pétrolier et gazier. Il présente de nombreux avantages.

Un tube résistant à la corrosion

Le principal problème de la plupart des tubes est leur manque de résistance à la corrosion. Ce qui n’est pas le cas du tube PEHD. En effet, ce modèle est une référence en matière de résistance à ce problème rencontré par la tuyauterie métallique.

La corrosion attaque les métaux et par conséquent peut altérer l’état de l’eau voire réduire sa potabilité. Utiliser un tuyau en PEHD vous évite la rouille et le pourrissement. L’eau est transportée dans les meilleures conditions d’hygiène. Le matériau de fabrication nos tubes garantit sa longévité.

certifiésnf

Les performances de ses joints

Les tubes PEHD sont idéals pour conduire de l’eau potable en raison de l’efficacité de ses joints. Les tuyaux sont rattachés les uns aux autres grâce à des soudures réalisées par fusion thermique. En d’autres termes, on chauffe les deux surfaces et on les rapproche au moment de leur refroidissement. Ce qui créer un système monolithique.

Toutefois les joints mécaniques et les cloches ne sont pas nécessaires. Ce qui est un avantage économique de taille. Les joints qui fuient causent une perte d’eau considérable. C’est pour cette raison que vous devez opter pour les tuyaux en PEHD qui ne permettent aucune fuite.

Un tube installé sans tranchée

Contrairement aux anciens systèmes qui demandaient une excavation d’un fossé pour l’installation des tubes, les tuyaux en polyéthylène peuvent être installés sans tranchée. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être installés de la manière traditionnelle. Concernant l’installation sans tranchée, l’usage d’une machine perçue est nécessaire à la formation de trou continu dans le sol.

Ensuite, les tuyaux seront tirés à travers. Il s’agit d’une des méthodes les plus recommandées par les spécialistes, car elle limite les perturbations du sol de manière considérable. D’ailleurs, on l’utilise près des lagunes, des rives et des routes achalandées.

Respectueux de l’environnement

Un autre avantage des tuyaux PEHD, ils sont respectueux de la nature. Leur impact sur l’environnement sont faible comparé aux autres types de tuyauteries :

  • Pour la fabrication des tubes, on utilise une faible quantité d’énergie ;
  • Les tubes sont légers et se transportent facilement
  • La fusion thermique vous évite tout type de fuite
  • Ce système provoque moins de perturbation du sol grâce à son type d’installation.
Inscrivez-vous à la newsletter
Posté dans: Plomberie | Le 29 juillet 2020 | 0 commentaire
Comments are Closed for this post