marque ROCA sanitaire

Avec près de cent ans d'expérience, ROCA est devenue une référence au niveau mondial dans le domaine du développement d'espace de salle de bain. C'est la raison pour laquelle Anjou-connectique fait confiance à cette entreprise renommée et professionnelle. Dans cet article, découvrez l'histoire de la marque !

 

L'histoire de ROCA

À sa fondation, ROCA réalisait dans son usine près de Barcelone des radiateurs en fonte pour le chauffage domestique mais, très vite, l'entreprise a décidé de se diversifier son offre en proposant des chauffe-eau. Ce n'est qu'en 1929 qu'elle se lance dans le secteur de la salle de bain grâce à la production de baignoires ; c'est un secteur que la marque ne quittera plus.

Dès 1936, ROCA fabrique des éléments de salle de bain en porcelaine vitrifiée et, en 1954, elle se lance dans la production de robinetterie. Depuis, l'entreprise ne cesse de se développer dans le domaine d'espace de salle de bain et, aujourd'hui, elle compte 76 usines de production, plus de 20 000 employés à travers le monde et s'étend sur 135 pays.

 

ROCA : une entreprise mondiale

C'est dans les années 1990 que ROCA décide de s'exporter dans le monde : elle installe alors des branches commerciales et signe des accords avec les marques leaders au niveau local. En plus du Portugal et de la France, la marque s'étend au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Russie, au Maroc, en Argentine, au Brésil et en Chine. C'est d'autant plus de pays qui bénéficient du professionnalisme de ROCA !

L'année 1999 marque un tournant décisif dans l'histoire de l'entreprise ; en effet, c'est l'acquisition du suisse Keramik Holding Laufen, fabricant numéro quatre mondial à cette époque. Cela a permis à ROCA de s'exporter encore plus sur les marchés stratégiques où la marque était moins présente : Europe de l'Est, États-Unis, etc.

 

Vous aussi, faites confiance à l'expertise de ROCA et découvrez différents produits de la marque sur notre site : baignoire à poser ou encastrer BeCool, douchette 2 jets confort, colonne hydro massage essential 2.0, etc.